Mafia

De WikiRAS.

Aide de jeu
Titre _/ "Mafia"
Peuple _/ Humains

Auteur _/ Kicker X


Sommaire

Cette page contient un projet de capsule commencé il y a longtemps et qui est resté inachevé. La mise en page est plus que sommaire et plus vous descendrez, plus cette page ne sera que des idées lancées sur le "papier". N'hésitez à pas à partager les vôtres. Seule la partie des Clans Asiatiques est un tant soit peu développée et documentée.


Cette page ne trouve principalement son intérêt que si vous faite jouer à l'intérieur de l'UT, surtout dans les zones civiles, ou dans un contexte de conspiration.


Les clans asiatiques

Description :

Triades :

Le terme de "Triade" désignait de manière générique les organisations secrètes chinoises. Dans un lointain passé, sur Terre, les Triades étaient des groupes paragouvernementaux aux objectifs variés (sociaux, philosophiques, etc.), organisant et aidant la vie de tout un chacun. Mais suite à leur mise hors-la-loi, aux nombreuses révolutions et dégraissage, ces sociétés ne sont plus qu’un pâle reflet de leur glorieux passé. Toute leur activité est maintenant centrée alors autour du crime organisé. Leurs structures se sont assouplies avec les siècles ainsi que leurs rituels. Leur nom dérive des symboles triangulaires qu'elles utilisent fréquemment. Ils se déplacent toujours par multiple de 3, formant des trios plutôt soudés. Les Triades n’ont pas de façon de s’habiller particulière, ses membres suivent les modes du moment : tissus composites et pièces protorigides. Seuls les dirigeants portent les classiques costumes du 21° siècle. Lors d’une descente, un membre des Triades pourrait très bien être en chemise hawaïenne avec un pantalon composite, une ceinture protorigide, des tongs et des lunettes de soleil. Ces clans entrent très souvent en conflit avec les Yakuzas et les Tongs, qu’ils jugent être une pathétique copie d’eux-mêmes, pour des raisons territoriales. La force brutale, les volées de plombs répandues partout, au sol comme au plafond sont le fort des Triades. Rares sont les expéditions où des munitions restent dans les chargeurs une fois rentrés. Qui a dit « gros bourrins ? »

Tongs :

Au-delà des fameuses tatanes de plage, le terme de "Tong" signifiait autrefois « Fraternité ». Hier ces groupes mafieux avaient pour couverture de s’occuper des territoires étrangers à forte majorité culturelle asiatique. Aujourd’hui dans l’Union Terrienne, avec la pluri ethnie ambiante, ils se cachent derrière des sociétés ou associations d’entraide aux colons. Leur passé raciste s’est aujourd’hui axé d’avantage vers la Xénophobie, tendant un peu vers l’idéal de l’Humanité Pure. Très en retard sur l’évolution des mœurs, voire même carrément attardés, les Tongs poursuivent leur tradition de machisme. Moins puissants, lorsqu’ils ont le choix ces clans favorisent les attaques subtiles, commerciales, ou officielles (« Monsieur le lieutenant Highlander? Là-bas j’ai vu des hommes armés jusqu’aux dent défourailler dans un bar et racketter des gens. C’est normal ? Je crois qu’ils viennent de cette maison là-bas, vous savez, dans le secteur 6… »), aux altercations publiques réglées à coups de fusils à pompe ou de rafales de Corails 22 dans les bars et les rues. Les Tongs n’ont ni la force ni la puissance mais ils ont l’intelligence et la patience. Qui a dit « Vicieux ? »


Yakuzas :

L’origine du terme remonte à une main de carte : le 8 (ya), le 9 (ku) et le 3 (za). Ce qui signifiait « perdant ». Aujourd’hui la Légion insiste lourdement sur cette signification ancestrale, et par réaction, les yakuzas se font toujours plus durs. Cependant, les mutilations des membres de cette voie n’ont plus cours grâce à l’évolution des mœurs, les progrès de la chirurgie génétique réparatrice et par discrétion vis-à-vis de la Légion. Mais si cette tradition de se couper des phalanges a disparue, la tradition des armes blanches perdure, et s’est même intensifiée depuis que l’existence des Chevaliers Spatiaux est devenue publique et un sujet d’admiration. Dans les hiérarchies des clans Yakuzas, les actes importent bien plus que les paroles, au contraire d’organisations telles que la Famiglia ou les Chevaliers de la Lumière par exemple. Ils sont d’avantage mêlés aux peuples que les autre organisations criminelles : ils vivent parmi les populations, sans se regrouper dans des manoirs comme la Famiglia ou dans des quartier comme la Mafia Rouge. Les Yakuzas sont moins ethniques que les autres clans asiatiques incluent dans leurs rangs très peu d’asiatiques « pure souche ». Ainsi n’importe qui d’une quelconque origine a toutes ses chance d’atteindre un jour un rang élevé. Au 23° siècle, les Yakuzas ne sont plus des bandits au grand cœur mais de simples gangsters sans scrupules qui s’affichent, jouant sur la persuasion et l’intimidation. Mais s’ils sont réellement redoutables, lorsque la Légion est là… Plus personne. Ces criminels ne s’affichent que dans les zones sûres, tandis que la Mafia Rouge, elle, reste insolente. Lorsque des clans de Yakuzas affrontent d’autres clans, leur tactique ressemble d’avantage à une « colonisation » des zones contestées qu’à des vagues de voitures blindées armées jusqu’au toit ouvrant comme le font les Triades ou la Mafia Rouge. Les luttes d’influence et les différentes pressions exercées sur les habitants sont leurs moyens favoris. Qui a dit « Grande gueule, petit kiki ??? »



Activités :

Triades :

D'une manière générale, les activités des Triades se situent dans les trafics de les plus divers, la prostitution, l'usure, les fraudes bancaires (une performance lorsque l’on connaît le niveau de sécurité de SpaceNet), le racket, les jeux, la drogue et les armes. Ces clans aiment ce qui fait du bruit, comme les mitrailleuses lourdes et les roquettes, et leur 49 sont de véritables excités, et pas que de la gachette. Des hommes et des femmes entraînés comme ceux de la Légion ou des Highlanders leur attribuent très souvent des comportements guerriers et des tactiques d’affrontement complètement débiles et très « rentre dedans ». A tel point qu’un Highlander en mission chez des civils espère souvent tomber sur eux.


Tongs :

Les Tongs se situent presque exactement sur les même domaines d’activité que les Triades : la prostitution, l'usure, le racket, les jeux, le piratage informatique, la drogue et les armes. Ils se cachent très souvent sous la couverture de sociétés d’entre aide aux colons, tout spécialement dans les regroupements ethniques. Originalité par rapport à leur « modèles », certains clans font aussi dans le piratage de logiciels et d’holocubes de données d’HTP Multimédia. La façon d’agir des Tongs est souvent très calme et réfléchie. Presque conciliants, lorsqu’ils vous extorquent les trois quarts de vos économies ils négocient avec vous les délais et acceptent parfois des rallonges de temps sans vous casser tous les doigts.


Yakuzas :

Economie, politique, drogue, armement, racket, terreur, marché noir, attentats, industries. Ces clans touchent à tout mais sont surtout spécialisés dans la production et l’offre de geishas génétiquement modifiées et de Corails 22. Les jeunes recrues sont des frimeurs attirés par l’aura de prestige des yakuzas, serviles et observateur de leur chef. Les anciens sont souvent plus calmes, pas dénués d’honneur, très volontaire et doté d’un grand sens du sacrifice. Ce sont les conditions pour obtenir des responsabilités chez les Yakuzas.



Organisation :

Triades :

Ces groupes mafieux se divisent en trois étages. Au sommet, trône un chef, la « tête de dragon ». Il donne les grandes orientations à son groupe. Peu de membres connaissent sa véritable identité. Il vit toujours sur terre. Sous ses ordres, il y a plusieurs responsables, qui eux, vivent sur le lieu de leurs activités. Ils ont conservé les noms traditionnels: - L’ « Eventail de papier blanc » s’occupe des finances : son numéro est 415 - Le « Bâton rouge », spécialiste en arts martiaux, se charge du respect de la loi interne et de la discipline. Il est aussi chargé de faire respecter les ordres de la tête de dragon. Le Bâton Rouge est donc souvent considéré comme le chef local : 426. - La « Sandale de paille » est délégué aux affaires extérieures du groupe. Il est le diplomate principal du clan : 432. - Le « Maître des encens » a la tâche de recruter les membres : 438. - Enfin, les membres les plus nombreux sont les « soldats », les 49, qui constituent le bras armé de l’organisation.

Ils utilisent des nombres, débutant par " 4 " (chiffre porte-bonheur dans l’ancienne Chine sur Terre) pour désigner les fonctions au sein de leur hiérarchie. A chaque fonction correspond un code chiffré que l’initié exprime par un simple geste : 489 pour une « tête de dragon », 432 pour une « sandale de paille », ou « 49 » pour les « soldats ».


Tongs :

Descendant des Triades, les Tongs s’organisent exactement comme elles, mais ils se considèrent entre eux plutôt comme des frères et non comme une famille. Les liens dans la hiérarchie sont donc plus coordiaux.


Yakuzas :

- Le chef du clan est « l’Oyabun », ce qui signifie le père. Il est majoritairement charismatique et se comporte de façon calme et agit posément. - Son conseiller personnel est son collaborateur le plus proche. Il est le « Saïko-komon » et dirige un état-major comprenant le comptable, l'avocat, etc. de la "famille". - Le niveau intermédiaire est constitué des " Kyodaï " (frères). L’Oyabun et le Saïko-komon restent sur Terre, ce sont donc les Kyodaï qui sont responsables des activités locales : responsables de planète, d’une base spatiale, d’un champs de météorites, etc… Ils pratiquent la politique, exercent leur influence sur les industries, décident des attentats, l’orientation des marchés noirs, la production des drogues et des armes. - Au niveau inférieur se trouvent les "Shateï" (petits frères), coordinateurs, sous-chefs, ils s’assurent de l’exécution des opérations. Ce sont souvent des anciens Bushis qui ont pris de la maturité avec l’age, de l’honneur et le sens du sacrifice personnel. - En bas de l’échelle il y a les Bushis. Ce sont des jeunes chiens fous arrogants qui jouent avec des armes blanches et font peur aux gens. Ce sont les dealers, les transporteurs, les assassins, les racketteurs. Les Bushis sont aussi responsable de la main d’œuvre : ils surveillent les gens qui travaillent pour eux : scientifiques, mineurs, agriculteurs, chimistes, dockers, etc…

La Justice interne est réglée par une personnalité tierce, toujours Yakuza, et toujours en dehors du problème. Les différentes parties du conflit doivent le choisir ensemble. Son rang n'importe pas.



Rentrer dans les clans :

Triades :

On ne rentre pas dans les Triades, on se fait inviter par un Maître des encens. L’intronisation d’un nouveau membre répond à une cérémonie particulière. On décapite un coq dont le sang est mélangé à un breuvage alcoolisé. Le futur nouveau membre jure alors de rester fidèle au clan. Puis, il s’entaille un doigt et verse quelques gouttes de son sang dans la décoction préparée. Tous les membres présents trempent leurs lèvres dans la coupe afin de sceller sa promesse.


Tongs :

La procédure est très similaire à celle des triades.


Yakuzas :

Pour entrer chez les Yakuzas, il suffit de se proposer à un Shateï, lui expliquer ses compétences et se créer son propre business. Le candidat doit organiser son activité lui-même ou trouver où et comment s’insérer dans l’organisation du Shateï. L’autonomie et l’initiative sont donc ainsi jugées. Puis l’action est jugée, le candidat se met en situation, et si son affaire prospère en quelques mois, alors il entre officiellement dans le clan. Bien souvent il faut se tailler sa place parmi les autres Bushis déjà présents, ce qui crée souvent au départ des dissensions. Mais la loi du plus fort permet de sélectionner les meilleurs, qu’ils soient diplomates, rusés ou intimidants. Ainsi les clans yakuzas se débarrassent dès le plus bas échelon des tocards, malchanceux et des faibles. Une cérémonie officialise l’entrée d’un membre dans un clan de Yakuzas. Dès lors, les querelles causées par le nouveau Bushi au moment de créer son activité doivent cesser. Il choisit alors des tatouages (dragons, symboles, Kanji du clan, etc…) qui recouvreront au moins son dos et qui symboliseront son appartenance au clan. Un Shateï valide et réalise alors le tatouage. Lorsqu’il est terminé, le Bushi se choisit une tenue selon son envie et les modes du moment, mais elle doit toujours être noire. De nombreux Yakuzas sont habillés de tissus composites sombres avec des épaulettes et des bottes protorigides parfois volumineuses. La cérémonie se termine lorsque le nouveau choisit son arme blanche, qui est très souvent une réplique de katana ou un couteau de combat. Le Katana est souvent choisi pour suivre les traditions ancestrales ou faire comme les chevaliers spatiaux, mais les couteaux de combats ont aussi beaucoup de succès grâce à leur taille très nettement moins volumineuse et plus pratique. Une cérémonie se pratique avec au minimum 9 bushis et un Shateï compétent en tatouages.



Luttes d’influence :

Triades :

Les triades sont indépendantes les unes des autres. Pour éviter au maximum les affrontements entre elles, elles ont séparé leurs domaines et lieux d’activités au maximum, mais des escarmouches éclatent régulièrement. A ce jour, on dénombre cinq grandes Triades qui tirent leur noms ou descendent de Triades ancestrales datant d’avant la guerre de l’union :

- Le clan de « Sun Yee On » (" Vertu Nouvelle et Paix "), la Triade la plus connue et sans doute la mieux organisée de l’UT. Taille inconnue. Zone occupée inconnue, cependant on murmure que ce serait le seul clan asiatique à avoir su infiltrer la planète Adrianna, établissant dessus un monopole vis-à-vis des autres clans. Le 489, Fulang Zu, vit sur Terre (comme absolument tous les chefs de clan) et est un citoyen exemplaire sous (presque) tous rapports. Son nom est quasiment inconnu, même parmi les autres clans.

- Le clan des "Sourcils Rouges » est la plus ancienne Triade en activité. On estime ses effectifs à 600 000 membres. Spécialisée dans le trafic de l'immigration illégale, à l’encontre des mesures du B.B.S.E., cette Triade est donc quasiment implantée dans toutes les colonies de l’U.T. Son chef est Chu Renraï et son « Etat Major » est sur TerraVia, dans un manoir de Chatellet. Il connaît personnellement tous les administrateurs proche du gouverneur actuel de cette planète (lisez qu’il possède de gros dossiers sur eux et les fait chanter).

- Le clan des « Trois Harmonies », 280 000 membres. Spécialisé dans la création et la vente d’armes (comme le Corail 22, des armes blanches ou des grenades artisanales) et de « Vortex du médium », une drogue puissante. Principalement basé sur Birgaben et actuellement engagé dans une lutte d’influence avec les Yakuzas du « clan de la Grue de Jade ». Des rumeurs font aussi état de gigantesques usines météores dans le Champs d’astéroïdes de Bork et d’une association avec la Famiglia pour lutter contre la Mafia Rouge.

- Le clan du « 14K », 100 000 membres. Le chef du 14K est aussi un responsable de district du S.E.I.E. Leur activité se situe surtout dans le commerce d’information diverse : transaction, mouvement des autres mafias, politique, etc… Le 14K possède des ramifications discrètes presque partout. John Silovitch, son chef, utilise une petite aile administrative corrompue du S.E.I.E. pour faire transiter incognito ses informations sensibles à la Triade et à ses clients.

- Le clan du « Bambou uni », 100 000 à 200 000 membres. Il est composée de 13 clans mineurs, chacun spécialisé dans une forme de criminalité. Il est actif dans les secteurs de la construction, du recouvrement de dettes, de l'usure, des services de gardiennage et des "salons de massage". Il semble que ces clans aient de nombreux chantiers de constructions à l’écart dans la Grande Nébuleuse de Woron et qu’ils commerceraient beaucoup avec des pirates de tous horizons. 12 des 13 chefs sont inconnus mais leur représentant, Jean Bombheur, vit sur Adrianna. Ses voyages fréquents l’amènent sur une station spatiale civile en bordure de la nébuleuse.


Tongs :

Les Tongs sont indépendants les uns des autres. On les nommait autrefois par leur situations géographiques, par les villes qu’elles occupent ou les planètes (la Tong de terra City, sur TerraVia par exemple). Aujourd’hui ils ont choisis des noms de clan selon leurs envies. Ils forment des groupes souvent bien plus petits que les Yakuzas ou les Triades, se formant ponctuellement là où les opportunités se trouvent, à l’instar des champignons. Les clans de Tongs les plus importants sont :

- Le clan du « Grand Cercle », taille inconnue. Tong soupçonné de pirater des banques en échange de « faveurs ». L’existence d’un tel groupe est à confirmer mais inquiète beaucoup le Grand Conseil. Autrefois le « Grand Cercle » était une Triade, mais ces derniers ont été exterminés par ce clan de Tong qui, par esprit de victoire, lui a volé son nom. Histoire de sceller ce changement, l’ancien nom a été effacé et oublié. Evidement ce geste a été extrêmement mal pris par les clans de Triades.

- Le clan de la Sandale Volante, 30 000 membres. Ces Tongs de la Sandale Volante sont uniquement basés sur la planète Gaïos. Comme la vie est pauvre et précaire sur cette planète, des opportunités existaient pour des petits groupes tel que celui-ci. Ce clan couvre toutes les activités qu’il peut sans trop agacer la Légion, très (trop) présente. Ils affrontent d’autre petits syndicats du crime indépendants qui, comme eux, ont poussé là par opportunisme. La mortalité est très élevée dans les groupes illégaux de cette planète, et ce clan ne fait pas exception. Giles Carpentier, leur chef, n’est pas assez influent pour pouvoir habiter sur Terre, et cela le rend furieux. Evitez de mentionner ce problème en sa présence…


Yakuzas :

Evite la concurrence entre yakuzas mais n’hésite pas à marcher sur les plates bandes des autres clans.

- Le clan du Dragon de Corail, 600 000 membres. Ce clan est le plus influent dans le système Sol. Du fait de la proximité des ressources de la terre et des ressources de ce système, il est très impliqué dans le milieu des affaires. Cela ne l’empêche pas pour autant de profiter des trafics illégaux, juste histoire d’arrondir les fins de mois. Pour pouvoir rester efficace dans un tel secteur, ce clan corrompt régulièrement des centaines de Capitaines de croiseur Cortez et Inca

- Le clan de la Grue de Jade.

- Le clan de la Libellule de diamant

- Le clan de l’Ours de pierre

- Le clan du Renard de Soie

- Le clan du Coq de Bronze


Secrets :

Fulang Zu, chef de la Triade Sun Yee On, est un idéaliste qui a besoin de grands projets pour contenter son estime de soi. Il est allé repêcher des idées des Triades de l’époque de la chute de la Dynastie "Ming" au profit de la Dynastie mandchoue "Ts’ing". Les Triades d’alors avaient pour principal objectif de renverser le gouvernement pour rétablir la Dynastie Ming. Fulang Zu souhaite renverser le gouvernement pour se prouver à lui-même qu’il est un digne successeur d’un lointain passé. Mais hélas il n’a aucune idée précise de ce qu’il ferait du pouvoir, ce qui nuit à ses négociations avec les autres clans asiatiques, sa seule idée précise est de restaurer le yang positif, restaurer la Lumière et chasser les Ténèbres. Cependant Fulang Zu aurait récemment noué des contacts avec le complot Cygnus X-1 et aurait été contacté à son insu par des agents du FISH qui souhaitent sonder ses intentions et son utilité.


Le clan du Grand Cercle est en fait un descendant de la Triade des Hong et lutte en secret contre les troubles organisés par les différentes sociétés secrètes. Ce clan de Tong est en fait puissant et compte 90 000 membres. De par son influence, il tente d’entretenir la discorde entre les clans asiatiques et entre les différents groupes du crime organisé. Les Hong ont déjà exterminé le véritable « Grand Cercle » pendant la guerre de l’Unité. Même si, comparé aux autres clans, sa taille est ridicule, le clan du Grand Cercle est puissant car il semble que la Légion ne mette qu’exceptionnellement le nez dans leurs affaires alors que le centre opérationnel principal est sur Triton, le satellite de Neptune. Le Grand Cercle est organisé comme les autres Triades, mais les 49 sont majoritairement des informaticiens de génie, même s’ils n’ont pas toujours le niveau des scientifiques du FISH. La « Sandale de paille » est celui par qui passe tous les contrats. Il est très clame tant qu’on ne le prend pas pour un idiot, mais dans le cas contraire, ses méthodes peuvent devenir très musclées. Il est le seul Hong connu et est surnommé « Max Paye » (Lee Chu Lee de son vrai nom). Son corps est à 60% cybernétisé : on raconte qu’à force d’être au centre de fusillades, il en eut assez de faire repousser ses morceaux, et qu’il s’est habitué à un corps synthétique. Ce clan de Tong/Triade connaît l’existence du FISH mais de façon superficielle et utilise la plus grande partie de ses ressources afin de se renseigner à ce sujet. Certaines Triades et certains Yakuzas envisagent le fait, vu le potentiel que peut développer le Grand Cercle, que ce clan serait le groupe qui se cache derrière Odin, le fameux hacker. Par contre celui-ci est complètement perdu car Odin d’un coté les aide ponctuellement à dénicher certaines informations sensibles au sujet des autres clans asiatiques, mafias, groupes terroristes, et au sujet du FISH. Cependant Odin est difficile à cerner car de l’autre coté il lui arrive de bloquer leurs transactions illicites ou parfois de les faciliter. Le Grand Cercle se sent totalement manipulé par Odin, mais tant qu’il ne leur aura pas réellement porté de préjudices, ceux-ci se laisseront faire, conscient de leur infériorité de compétences. De nombreux 49 de ce clan se sont fait épingler par la Légion et travaillent maintenant aux sécurités informatiques pour celle-ci ou pour des corporations. Le Grand Cercle en a profité pour augmenter son influence dans ces lieux sensibles.


Personnages particuliers :

Lao Pan, Bâton Rouge du clan des Trois Harmonies :

Le 426 de cette Triade vit dans une gigantesque propriété de Birgaben, dans le Ranch Grant, juste à coté de ses champs de coltan. Sa demeure est vraie forteresse gardée en permanence par de nombreux 49. Au vu de sa fonction, il est naturellement un expert en arts martiaux et pratique le kung-fu. Il est particulièrement intraitable et dur. Dans les clans asiatiques, la règle vis-à-vis des traîtres est la mort ainsi que celle de leur famille. Mais la justice des clans y déroge fréquemment. Lao pan, n’a aucun mal à l’appliquer scrupuleusement.



Famiglia

Blanchiment d’argent Influence ACP, Colombus Inc. , FuturLife. Veut bouffer "l’empire Warfare" et celui de "De Rochecoeur"


Personnages particuliers :

Don Gratio Milano Santalegro Aureliano Di Sanctos Julio Marlon Brandon


Terra Via ainsi que les clans Néo Utopia arrivée avec le puissant syndicat des mineurs.


Mafia Rouge

Pas froid aux yeux. Aide les Légionnaires qui cherchent… d’autres choses.


Personnages particuliers :

Youri Stalinkof, Chef incontesté de la mafia Rouge

Cet homme de 55 ans dirige de manière tyrannique et sans pitié l’organisation. C’est un mégalomane doublé d’un paranoïaque ; c’est lui qui a déclaré la guerre à la Famiglia. Mais il ne compte pas en rester là et prévoit, à longue échéance, de s’attaquer au reste du crime organisé pour avoir le monopole. Youri Stalinkof est entouré en permanence de sa garde personnelle qui, même dans son intimité, ne le quitte pas. Il vit dans un château sur Terre, à 20 Km de Moscou. Il accueille fréquemment ses plus brillant lieutenants chez lui pour participer à des cocktails de plusieurs jours accompagnés de filles à la gentillesse sans limites. Ces fêtes mondaines cachent simplement des réunions secrètes où Youri administre son organisation d’une main de fer. On raconte qu’il y a quelque temps il aurait lui-même crevé les yeux et arraché la langue d’un de ses hommes qui aurait publiquement contesté ses ordres. Un exemple pour les autres contestataires. La mafia Rouge n’est pas une démocratie, c’est une organisation criminelle qui s’assume.


Piotr, Olaf, Dvorak, Bobby, et Gonzo Nicojeffskaya, terroristes

Ces 5 frères sont les favoris de Youri lorsqu’il s’agit d’utiliser la force, surtout la violence et la cruauté. Ils s’occupent principalement de la sécurité interne de la Mafia Rouge mais il arrive qu’ils soient envoyés pour des missions d’assassinats de concurrents ou de personnages influents et gênants. Leurs spécialités : infiltrations, sabotages, explosifs, armes lourdes. Depuis 2 ans, le frère Gonzo est recherché mort ou vif pour avoir saboté la navette d’un sénateur terrien hors du système Sol. Sa jolie prime est de 400 000 UD.


Conseiller Vladimir Weshmageul, membre du Conseil d’Adrianna

Influence dans corporations. Milieu des affaires, "propre" car criminalité trop dangereuse ici.


Gouverneur de Birgaben Arnold Jfarcimémère

Ce gouverneur est élu par la population, mais il a peu d’influence face aux syndicats des commerçants. Pour augmenter son pouvoir politique sur la planète, il a récemment rejoint la Mafia R.ouge.


Mickaël Petrov, lieutenant de la MR à Birgaben

Organise avec l’aide d’Ivana Iolkovitch l’accroissement du pouvoir de la Mafia Rouge sur Birgaben depuis sa résidence de Natalia


Ivana Iolkovitch, Maire de Natalia, Birgaben.

Vicieuse, maîtresse de Youri Stalinkov


Sakavo Mi Tomislaw Arroyowski Markus Di Nocérak Marionnette Stalinkov Tchuruk Carpentier Faouze Douchka Gilles Niemoshkaya Paul Anka Général Lech Jaruselski Jean Charles Trouabal Bazoul Opeknel Karl “Zéro” Kestysky Jiyesa Vernisar Groske Kett


Planète : Birgaben, Mars


Satellites :

Fédération des Satellites de Saturne : Téthys, 5 millions hab. Fédération des Satellites de Saturne : Titan, 35 millions hab. (scientifiques) Fédération des Satellites de Saturne : Dioné, 20 millions hab. (mineurs, opérateurs) Fédération des Satellites de Saturne : Rhéa, 20 millions hab. (mineurs, opérateurs)

Ligue des Satellite de Jupiter : Ganymède, 45 millions hab (mineurs, ouvriers, administrations, personnalité) Ligue des Satellite de Jupiter : Callisto, 30 millions hab (ouvriers, Légion) Ligue des Satellite de Jupiter : Europe, 15 millions hab (agriculteurs) Ligue des Satellite de Jupiter : Io, 10 millions hab (mineurs)