Évolutions Adhaarax

De WikiRAS.

(Différences entre les versions)
m (catégories)
m (aide de jeu)
Ligne 17 : Ligne 17 :
[[catégorie:Adhaarax]]
[[catégorie:Adhaarax]]
 +
[[catégorie:Aide de jeu]]

Version du 5 février 2009 à 10:46

Sommaire

Règles

Nombres d'évolution

A la création : deux (1 permanente, 1 active) + avantages (1 à 3, permanentes ou actives) + avantages spéciaux (max 1, permanente selon l'avantage)
Expériences :

  • 1 permanente au passage à l'age adulte (spécialisation du métier).
  • Pour transformer une évolution active en évolution permanente : 10 x (nombre d'évolution permanente) points d'expérience
  • +1 active max pour 10 x (nombre d'évolution totale) points d'expérience

Les deux types d'évolution

Il existe 2 façon d'acquérir une évolution pour un Adhaarax, l'une permanente l'autre active.

  • Les évolutions permanentes sont comme leur nom l'indique acquise une fois pour toute, elle ne peuvent être effacer pour en obtenir une nouvelle à la place... il faut (nombre d'évolutions)x3 jours pour qu'un Adhaarax transforme une évolution active en une évolution permanente. Tous les trois jours il doit réussir un jet de physique+évolution d'une difficulté de 3 x le nombre d'évolution permanente déjà acquise. En cas de réussite il entérine l'étape, en cas d'échec il doit reprendre à cette étape, en cas d'échec critique il doit reprendre le processus depuis le début, en cas de réussite critique il entérine deux étapes successives.
  • Les évolutions actives sont celles qu'un personnage peut inter changer en cours de session pour s'adapter à son environnement. Il faut réussir un jet de (physique + évolution diff. 15) pour désactiver une évolution (il faut une heure au corps pour reprendre son aspect). Puis en fonction de l'évolution réussir un ou plusieurs jets de difficulté variable pour en activer une autre…on peut activer des évolutions actives en réussissant un certains nombre de jets (n Rn avec n le nombre de Réussite à faire) dont la difficulté dépend de la mutation, a raison d'un jet par heure.
  • Le MJ est libre de jouer avec les évolutions actives de ses personnages (à l'exception de celles qu'ils essayent de fixer), ceux si ne maitrise pas entièrement le processus et seuls les plus anciens ont une réelle prise sur leur corp...

Nouvelles évolutions

En cours de réécriture (j'ai un immense tableaux sous la main ça va être long...)