Évolutions Adhaarax

De WikiRAS.

Aide de jeu
Titre _/ "Évolutions Adhaarax"
Peuple _/ Adhaarax

Auteur _/ Dragrubis


Sommaire

Règles

Nombres d'évolution

A la création : deux (1 permanente, 1 active) + avantages (1 à 3, permanentes ou actives) + avantages spéciaux (max 1, permanente selon l'avantage)
Expériences :

  • 1 permanente au passage à l'age adulte (spécialisation du métier).
  • Pour transformer une évolution active en évolution permanente : 10 x (nombre d'évolution permanente) points d'expérience
  • +1 active max pour 10 x (nombre total d'évolutions) points d'expérience

Les deux types d'évolution

Il existe 2 façon d'acquérir une évolution pour un Adhaarax, l'une permanente l'autre active.

  • Les évolutions permanentes sont comme leur nom l'indique acquise une fois pour toute, elle ne peuvent être effacer pour en obtenir une nouvelle à la place... il faut (nombre d'évolutions)x3 jours pour qu'un Adhaarax transforme une évolution active en une évolution permanente. Tous les trois jours il doit réussir un jet de physique+évolution d'une difficulté de 3 x le nombre d'évolution permanente déjà acquise. En cas de réussite il entérine l'étape, en cas d'échec il doit reprendre à cette étape, en cas d'échec critique il doit reprendre le processus depuis le début, en cas de réussite critique il entérine deux étapes successives.
  • Les évolutions actives sont celles qu'un personnage peut inter changer en cours de session pour s'adapter à son environnement. Il faut réussir un jet de (physique + évolution diff. 15) pour désactiver une évolution (il faut une heure au corps pour reprendre son aspect). Puis en fonction de l'évolution réussir un ou plusieurs jets de difficulté variable pour en activer une autre…on peut activer des évolutions actives en réussissant un certains nombre de jets (n Rn avec n le nombre de Réussite à faire) dont la difficulté dépend de la mutation, a raison d'un jet par heure.
  • Le MJ est libre de jouer avec les évolutions actives de ses personnages (à l'exception de celles qu'ils essayent de fixer), ceux si ne maitrise pas entièrement le processus et seuls les plus anciens ont une réelle prise sur leur corp...

Nouvelles évolutions

En cours de réécriture (j'ai un immense tableaux sous la main ça va être long...)

Listes des évolutions Adhaarax
Nom de l'évolution Type (Armure ou Corps, Mixte) Nombre de rang Effet de l'évolution
Régénération avancée Mixte 2 Chaque rang permet à l'Adhaarax de réduire les temps de régénération de son corps ou de son armure, chaque rang réduit de 25% le temps total de régénération (75% au rang 1, 50% au rang 2)
Pattes de courses Corps 3 Chaque rang permet à l'Adhaarax de se déplacer 50% plus vite qu'un Adhaarax ayant le même profil, aux rang 1 ca vitesse de base est augmentée de 50%, de 100% au second rang, et de 150% au troisième
Pattes de sauts Corps 2 Chaque fois qu'il prend cette évolution l'Adhaarax double sa distance de saut horizontal et vertical (x2 au rang 1, x4 au rang 2)
Physique renforcé Corps 3 Chaque fois qu'il prends cette évolution l'Adhaarax augmente de 1 son physique
Sens renforcés Corps 3 Chaque fois qu'il prends cette évolution l'Adhaarax augmente de 1 sa caractéristique sensoriel.
Habileté renforcée Corps 3 Chaque fois qu'il prends cette évolution l'Adhaarax augmente de 1 sa caractéristique Habileté.
Membres postérieurs préhensibles Corps 1 La structure osseuse et musculaire des jambes et des pieds de l'Adhaarax changent de manière à lui permettre de les utiliser comme s'il s'agissait de bras et de mains
Carapace Epineuse Armure 1 L'Adhaarax utilisant cette mutation blesse les adversaires utilisant l'arme blanche si ceux si font un critique (échec ou réussite) contre lui. Soit ils élancent trop leurs armes et ils se blessent sur les épines couvrant le personnage, soit ils perdent l'équilibre et le personnage profite de cela pour blesser son adversaire. Sans arme, il est impensable de toucher le personnage sans se blesser.
DMG : Ph + 5 +1d10
Prot. : +2 à la carapace
Remarque : Les dommages appropriés (lors d'une prise par exemple) sont augmentés des dommages de la carapace.
Déplacement mural Corps 2 Les pattes de l'Adhaarax ont développés des filaments qui permet une adhérence à toutes épreuves sur les surfaces lisses non poussiéreuses. L'Adhaarax doit cependant ce trouver à quatre pattes pour pouvoir ce déplacer avec célérité. Cette évolution est très utile pour des déplacements verticaux elle imite un comportement étudié chez quelques reptiles spatiaux proche du gecko terrestre...
Au second rang cette évolution permet en plus au l'Adhaarax de courir verticalement ou de marcher au plafond
Système Cérébro-spinal Étendu Corps 2 Chaque rang de cette évolution permet à l'Adhaarax de renforcer ses capacités mentales (+1 au mental) au détriment de ses capacités physiques (-1 en physique)
Stase de survie Corps 1 Cette évolution est utilisée par ceux qui s'apprêtent à subir des dommages qui autrement pourraient les tuer. Lorsque le personnage subit suffisamment de dommage à une zone vitale pour mourir, il fait un jet de chance contre une difficulté de 10 (15 si c'est la tête) en cas de réussite l'organisme du personnage entre dans une sorte d'animation suspendue, le personnage perd conscience de son environnement, et du temps qui passe, la seule chose que son organisme tentera est de régénérer les zones trop endommagées de son organisme pour sa survie. Il est possible que le personnage ne s'en sorte finalement pas (le jet de chance est à répété à chaque jet de régénération), mais cela à permis à de nombreux Feeble de revenir de situations mortelles.
Régénération Corps NA Ceci n'est pas une évolution mais un moyen de gérer les régénérations de membres perdus
Pour procéder à une régénération le personnage doit réussir un certains nombres de fois à "fixer" cette "évolution". Bien que durant le processus le personnage utilise effectivement une de ses évolution active il ne la transformera pas en évolution définitive. (deux réussites pour un pied ou une main, une quinzaine pour un bras ou une jambe me paraissent de bon points de départ.)
Armure étendue Armure 2 Cette évolution est principalement utiliser par les Orons et les Feebles, elle leur permet d'augmenter la taille de leur carapace pour qu'elle couvre les cuisse ou les bras (pour les deux il faut prendre deux fois l'amélioration) apportant une protection de 6 aux zones concernées. A noter que beaucoup des femelles de la flotte et qui maîtrise leur armure choisissent aussi de se couvrir un peu plus de cette manière...
Phéromones auto-adaptées Corps 3 Chaque fois qu'il prends cette évolution l'Adhaarax augmente de 1 son social
Forme de l'adraa Corps 2 Un Adhaarax prenant cette évolution devient plus quadrupède que bipède, s'il ne perd pas l'usage de ses mains sa position naturel deviens celle d'un Tigre. Cela lui permet entre autre de tracter de trés lourde charge avec un effort plus réduit (10 fois sa capacité de charge peu être traînée) de faire des bonds plus long (augmentées de 100%). Un second niveau lui permet de devenir un prédateur disposant en plus de griffes à tout les membres ayant le profils suivant :
Dégâts physique+10+1d10
précision +2
De plus il peut utiliser ces 4 "pattes" pour attaquer le tour ou il charge (bond offensif)

Le type d'évolution indique si celle si concerne le corps de l'Adhaarax, son armure ou les deux; dans le cas d'une évolution qui concerne l'armure ou le corps et l'armure, l'évolution est disponible pour les femelles qui utilise alors la compétence armure.

Si vous souhaitez ajouter une ligne à ce tableau il suffit de copier la partie si dessous, de la coller dans le tableau et de la remplir avec les caractéristiques de votre choix. |- |Ligne supplémentaire |Armure, Corps, Mixte |1-3 |description ou pour une ligne grise : |-bgcolor=#cccccc |Ligne supplémentaire |Armure, Corps, Mixte |1-3 |description