:: Capsules

Cette page rassemble des mini-compléments de contexte et de règles pour R.A.S., tout en couleur et totalement gratuit ! Ces suppléments téléchargeables via le net permettent de diffuser toutes les informations optionnelles qui n’ont pas trouvé leur place dans les publications « papier ». Le second intérêt de cette production en parallèle est que ces suppléments pourront évoluer, être améliorés et complétés.

En effet, le contenu de chacune des capsules R.A.S. sera modifié et complété au fil des versions. Tous rapports, critiques, corrections et suggestions d’idées sont les bienvenues pour en améliorer la qualité.
Participez ! Envoyez vos remarques, vos idées ou vos textes, à Gerboise et Totoro.

Hall d'honneur, ils ont participé aux capsules...

 

Cette capsule est une présentation en image et en couleur de l'univers de RAS, des Humains aux Anciens, en passant par la planète des Lalakans et celle des Nerfands.

Parce qu'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà de quoi faire voyager l'imagination de vos joueurs !


 

Cette capsule présente cette fois l'ensemble de la gamme RAS (celle disponible et celle à venir).


 

F.A.Q. v.1.0 :

Comme on dit dans la Légion, "un Grison peut en cacher quelques autres", et une question en amène plein d'autres. RAS n'échappe pas à la règle : de points de règle à clarifier ? Du background un peu obscure ? Des doutes ? Des angoisses ? Quel pull je vais mettre pour la prochaine partie ? STOP ! Pas de problème, vous aurez toutes les réponses (enfin, beaucoup...) dans cette capsule, fruit d'un travail de longue haleine de passionnés et de la participation des membres de la mailing-list du jeu.

Mais vous vous dites, "hum... ça manque de scénarios tout ça...", eh bien figurez vous que vous trouverez en fin de cette capsule conséquente, un scénario ! Et c'est gratos : que du bonheur !


 

Gakoss v.1.0 :

L'opération Gakoss est lancée... Cette planète hostile au coeur de toutes les convoitises des peuples de l'Espace Connu va être le théâtre d'affrontements. Vos joueurs y survivront-ils ? Rien n'est moins sûr, car chacun met le moyens pour conquérir le sol poussiéreux de la planète.

Pour compléter cette capsule, rendez-vous à la rubrique "véhicules" de ce site, où vous trouverez tous les blindés impliqués dans cette opération.


 

Humain [ Preview ] :

Avec cette capsule un peu particulière, vous allez avoir un avant-goût du supplément "Humain", disponible dans vos boutiques préférées.

Cette preview contient l'intégralité du chapitre concernant les Highlanders. Vous y trouverez tout le descriptif de leur section, aussi bien leur origine que leur organisation, ainsi que les postes auxquels ont accès les joueurs. Bref, que du bon !


 

U.T. - Birgaben v.1.1 :

La capsule "Birgaben" détaille l'une des colonies importantes de l'Union Terrienne. Vous y trouverez les informations sur les particularités de son climat, l'état de l'occupation humaine, les villes principales, la faune et la flore…

Cette capsule est une contribution d'Olrick C48, Sgt chef Sarco, Agt chef Smith, Caporal chef Legrand, Aspirant Revon et de Madjikou. La mise en page est de Gerboiz.


 

Greenland v.1.3 :

Dans ce supplément prometteur, vous allez enfin pouvoir donner un peu de vie à l’environnement de vos joueurs en y ajoutant des bêtes de tous genres : des créatures dangereuses, des petites bestioles inoffensives, des cris inquiétants dans les ténèbres des nuits tropicales, des raclements dans les coursives des vieux cargos, des poils, des écailles, des plumes, des dents, des trucs gluants et écoeurants, des odeurs fauves et des rencontres déroutantes. Bref, tout ce que Mère Nature n’a jamais osé imaginer et qui pourtant fait honneur à son abondante créativité.


 

Ce module, proposé par Bolgenstein, est une aide de jeu sur la chasse, dans l'univers de RAS. Vous y découvrirez la station "le trophée", ainsi que tous ses habitués.


 

Pour mettre en pratique votre guide Greenland, voici un petit module contenant deux scénarios écrits par Alexandre Clavel : “Gore Story” et "Un chasseur sachant chasser".


 

La création de cette capsule a été entièrement prise en charge par Alexandre Clavel. Il y a compilé plusieurs scénarios, jusque là disséminés ou inédits, dont il est l'auteur de certains, qui trouvent ainsi enfin leur place au milieu des autres capsules.

Vous y retrouverez le scénario sur Abbok, la suite de ce scénario, de l'Adhaarax, du Bêta Noir (dont vous aurez remarqué au passage que les initiales correspondent à B.N., mais que ça n'a rien à voire avec ce que vous connaissez), du Grison, etc. Bref, du pur concentré de l'univers de RAS, réuni sur 56 pages... Pas mal non ?

C'est le genre d'initiatives auxquels nous sommes très sensibles.


 

Ce scénario écrit par Alexandre Clavel peut servir d'introduction au monde de RAS. Là encore, trois parties destinées à chacune des factions principales : Humain, Ullar et ADhaarax.


 

SDEN squad v.1.0 :

Cette capsule de 52 pages, également réalisée par Alexandre Clavel, est elle aussi une compilation de scénarios, mais cette fois ce sont les productions du SDEN squad, l'équipe qui se fend en quatre pour vous donner toujours plus de matos pour RAS, qui sont à l'honneur. Si vous ne connaissez pas leur site, c'est que vous devez être fraichement tombé du nid. Ça se passe par là : http://www.sden.org/jdr/ras/.

J'ai entendu dire qu'ils recrutaient...


 

Ce scénario fait suite à la campagne Ullar entammée dans le livre de base. Il est conçu pour un groupe de joueurs qui aura décidé de fuir avec DoHo pour reconstruire le clan Ehogo. Même s'ils ont la nostalgie de leur clan d'origine, les joueurs devraient rapidement comprendre que d'être loyal envers DoHo et de participer à ce projet leur permettra de monter rapidement dans la hiérarchie de leur clan d'adoption. Par contre, s'ils échouent, tous ceux qui ont suivi DoHo risquent de devenir des parias...
Le scénario se situe un peu après la fuite de DoHo du Météore de la Tortue avec le Vaisseau-Mère de son père.

Les joueurs vont devoir négocier leur survie auprès des autres peuples de l’Espace Connu et en priorité auprès des autres clans. Ils vont apprendre les bases de la politique Ullar et devoir redoubler d’ingéniosité pour déjouer toutes les épreuves que doit affronter un clan naissant. Mais ils vont aussi découvrir que certains peuples bougent et semblent se préparer à de futurs affrontements.

NB : Il s'agit d'une version test, fort incomplète et peu travaillée au point de vu synthaxique et orthographique. Faites nous donc part de toutes vos remarques. Bon Jeu !


 

Cette capsule regroupera toutes les informations qui vous permettront de transformer vos PJ en véritables légendes vivantes. Vous y trouverez tout ce que vous rêviez de savoir sur les compétences divines, et cela pour les trois peuples principaux, ainsi que de nouveaux avantages spéciaux.

Mais alors, comment acquiert-on une compétence divine ? c'est simple, il suffit de...


 

Ce projet qui débuta en 2170, et qui est aujourd’hui avorté, était censé créer des guerriers plus forts et plus rapides que la normale. Son but inavoué était de pouvoir ainsi supplanter les Alpha Noirs au sein des services secrets Humains. De nombreux enfants furent les cobayes d’expériences génétiques censées développer leurs capacités de combattants. Des gènes de synthèse et des gènes mutants, combinaisons réalisées à partir d’échantillons humains et animaliers, furent mis au point et insérés dans le patrimoine génétique de 20 bébés...

Si vous souhaitez étoffer le background de vos parties, avoir des révélations sur certains PNJ's célèbres et en savoir plus long sur les activités du CERCLE, vous découvrirez tout cela dans cette capsule !


 

Que sont donc les E.G.O. ? De simples outils de guerre, ou sont-elles vouées à d'autres desseins ?

Beaucoup de zones d'ombres subsistent autour de ce projet. Seuls quelques initiés semblent détenir toutes les clés du gigantesque puzzle dans lequel les E.G.O. tiennent une place importante.


 

Il est des fois où le hasard peut favoriser des découvertes surprenantes. Ce fut le cas pour les pierres de Gilkadir. L’histoire commence, il y a peu…

Les Capsules qui font parties de la série « le temps des lumières obscures » font référence à une époque où aucun des peuples de l’Espace Connu n’espérait encore voyager parmi les étoiles.

Les compléments ou les Capsules de cette gamme, sont prioritairement à destination des Maîtres de jeu ; ils ne doivent pas être mis dans les mains de n’importe quel joueur.

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 30........ LE VAISSEAU EST SUR LE POINT D'EXPLOSER !..... La troupe Lalakan a ouvert le feu...... :: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 8........ Secteur proche de la planète Birdus III......................... Nous sommes sous un feu croisé !!!............................ Les pertes sont estimées à 10%......................................... :: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 21........ Urgent ! destroyer Humain en péril................... Des représentants Grison sont menacés........................................... Plusieurs vaisseaux Pirates en manoeuvre ont été aperçus................ Vaisseau Grison non identifié, cessez de jouer avec le traducteur automatique du canal 8...................... En attendant la suite de nos programmes, ce moment de détente vous est offert par Odin, le hacker le plus redouté de toute l'Union Terrienne... Insaisissable, c'est moi le meilleur !.......