Ce sont les tous derniers modèles de croiseur de la Légion. Ils ne peuvent œuvrer dans l'atmosphère mais ils disposent de la puissance de feu qui fait défaut aux croiseurs Inca.
Fiche ,
Vue 3D.
Ce sont les nouveaux croiseurs de combat mis à la disposition des unités fantômes.
Celà leur permet une plus grande indépendance de déplacement et accroît leur efficacité.
Fiche.
Ce croiseur est le principal vaisseau de la Légion. Il ne possède certes pas une puissante force de frappe mais son principal atout est sa capacité de transport de matériel. Ces vaisseaux peuvent évoluer dans l’espace et dans une atmosphère.
Fiche.
Cet énorme vaisseau appartient à la section des Highlanders. Il sert principalement de soutien logistique et de réparation aux flottes de la Légion. Ce vaisseau ne peut oeuvrer dans l'atmosphère.
C’est la version gros porteur de l’Inca. Il est utilisé pour transporter des véhicules énormes tels des sous-marins ou de nombreux véhicules blindés. Lui non plus ne possède pas une grande puissance de feu c’est pourquoi il est toujours escorté de chasseur-bombardiers. Ces vaisseaux peuvent évoluer dans l’espace et dans une atmosphère.
Cet appareil est fréquemment utilisé par les troupes Humaines afin de débarquer sur le champs de batailles. Ce n’est pas un modèle de technologie mais il est résistant et fiable, priorité des soldat embarqués.
Fiche.
Cet appareil est fréquemment utilisé par les troupes Humaines afin de débarquer sur le champs de batailles. Ce n’est pas un modèles de technologie mais il est résistant et fiable, priorité des soldat embarqués.
Fiche.
Tout dernier modèle de chasseur humain, le chasseur Condor est encore tout chaud sorti des chaines de montages et est pour le moment réservé à l'élite. La seule unité connu est pour le moment celle des Mâches-Mort. Cette unité est au service du CERCLE, les hauts dirigeants de la Légion.
Fiche.
Pub Speed Star Corporation.
Ces modèles de chasseur sont chargés d’escorter les croiseurs et de leur apporter un soutien offensif contre les vaisseaux lourds ennemis.
Fiche.
Ce vaisseau est un prototype du CERCLE en cours de perfectionnement et n'est donc fiable qu'à 80%.
néanmoins ce destroyer léger reste performant (du moins quand il marche) et est de plus capable de traverser les tunnels de gravité. Ce vaisseau qui officiellement est 100% Humain, comporte dans son moteur certains composants étranges rappelant curieusement la technologie Grison. Mais cela n'est que pure coïncidence cosmétique, naturellement !
Plaque.
Pub Speed Star Corporation.
Le programme du 'Projet Scorpion' a pour but d'élaborer un nouveau chasseur lourd de combat Humain.
Ce projet est financé par la Légion avec la collaboration de Futurwar Inc., Colombus Inc. et des Alphas Noirs. Des prototypes de chasseurs existent mais les responsables du projets ne sont pas encore satisfaits.
Le projet est basé sur une base en orbite autour d'Uranus.
Plaque.
Pub Nixus Technologie.
Ce sont des appareils présents dans les bases et cités Humaines mis à disposition des civils. Les taxis du futur en fait.
Fiche.
BDC4 New design.
Ces vaisseaux sont conçus par les chantiers de la Sphère Jupiterrienne et principalement utilisés par les corporations de Saturne. Ils permettent aux civils de se promener dans les limites de l'Union Terrienne.
Fiche.
Ce sont les principaux vaisseaux civils de transport de marchandises. Ils demandent un équipage restreint et sont capables de faire de longs trajets.
Fiche.
Ces grandes bases furent construites au nombre de 10 pendant la 1ère guerre contre les Shankkars. La base Prométhé 6 est la dernière de ces bases.
Ces appareils légers sont utilisés par les Alphas Noirs pour leurs nombreuses missions loin de la terre. Ces vaisseaux sont fiables et rapides. Ils peuvent atteindre des destinations relativement lointaines.
Possédant officielement une technologie 100% humaine, ils n'en restent pas moins bien supérieur à la plupart des vaisseaux de l'Union Terrienne.
Fiche.
Ces croiseurs multi-milieux ( espace, atmosphère, aquatique) font partie des vaisseaux les plus performants de l’Espace Connu. Ils donnent aux Ullars un avantage certain sur les autres peuples.
Ces gigantesque vaisseaux forment l’épine dorsale de tout clan Ullar. Ils peuvent œuvrer dans tous les milieux, possèdent une grande puissance de feu ainsi que de formidables instruments de détection et de camouflage.
Vaisseau mère 2 ; Vaisseau mère 3.
Comme les croiseurs, les chasseurs Ullars sont des appareils tout-terrain adaptés à toutes les situations. Ils sont performants et efficaces, que pourrait désirer de plus un Ullar ?
Fiche.
Le Projet 1454GFD44Z est principalement le fruit de la recherche Grison mais il n'est pas pour eux. Les clients sont en fait les Ullars qui n'ont pas le temps actuellement de faire les recherches pour de nouveaux chasseurs. Ils ont donc fait une commande à un groupe de savant Grisons qui était de passage sur le Météore de la Tortue. Le projet avance rapidement et les premiers prototypes apparaissent. Mais si la commande vient du Conseil Ullar du Météore (qui regroupe tout les clans), les clans vont se faire la course pour savoir qui sera le premier à bénéficier des plans des nouveaux chasseurs.
Plaque.
Ce sont les plus vieux vaisseaux Adhaarax et ils sont sur leur fin de service. Ils restent tout de même extrêmement performants par rapports aux vaisseaux des autres peuples. C’est vaisseaux peuvent évoluer dans l’espace et dans une atmosphère.
Ces cuirassiers forment aujourd’hui le fer de lance de la flotte Adhaarax, du moins jusqu’à l’arrivé du successeur du Shika. Ils sont très rapide et possèdent une puissance de feu impressionnante. C’est vaisseaux peuvent évoluer dans l’espace et dans une atmosphère.
Ces appareils, utilisés par cette classe bien particulière d'Adhaarax, sont très anciens mais restent néanmoins des vaisseaux extrêmement performants. Et pour cause, ce ne sont pas les Adhaarax qui les ont conçu mais un peuple bien plus Ancien. les Adhaarax ont récupéré ces vaisseaux sur leur planète et les ont étudié et aménagé pour les adapter à leur morphologie. Ces vaisseaux possèdent une grande puissance de feu et sont capables de créer des tunnels de gravité, et de les arpenter, de n'importe quel point de l'espace.
Plaque.
La Légion ne cessera jamais assez de rappeler le danger que représente les Adhaarax. Un satellite espion de la Légion vient pour la première fois d'apercevoir un de leurs légendaires vaisseaux-mondes. Pourtant malgré le niveau de perfectionnement technologique de notre satellite et son très grand éloignement de la cible, cela ne l'a pas empêcher de pénétrer dans un champs de brouillage puis d'être détruit quelque secondes plus tard. Nous le rappelons donc aux voyageurs spatiaux, évitez à tous prix de vous approchez d'eux !
De nombreux témoins affirment avoir aperçu de nouveaux et gigantesques vaisseaux Shankkars. Peu ont été vus mais beaucoup craignent le pire.
Ces croiseurs forment actuellement le fer de lance de l’armée Shankkar. Ils sont rapides, résistants et très performants. Ils ne peuvent pas naviguer en atmosphère mais possède une puissance de feu suffisante pour des bombardements planétaires.
C’est la version lourde du croiseur Griffe. C’est vaisseaux sont encore assez rares et servent principalement de bâtiments pour l’état major Shankkar. Ils ne peuvent pas naviguer en atmosphère mais possède une puissance de feu suffisante pour des bombardements planétaires.
Ce sont les derniers modèles de chasseur Shankkar. Ils sont rapides et puissant. Avec eux l’Empire compte bien reprendre le dessus dans le domaine des appareils légers.
Fiche.
Vaisseaux lourds mais peu armés à bord desquels les grisons font leurs expériences. Ils sont généralement escortés pour compenser leur vulnérabilité.
Fiche.
Ces croiseurs ne sont pas de super machines de guerre mais avec eux les Grisons arrivent à s'infiltrer où ils veulent.
Les grisons ont construit ces vaisseaux afin de transporter les nombreux matériaux qu'ils utilisent. Ce sont des navires certes peu solides mais très fiables et performants. Seul les transporteurs Reivax possèdent une contenance plus grande qu'eux.
Fiche.
Les grisons ont conçu ces bases afin de pouvoir vivre dans l'espace en ayant tout le confort possible. Ils en ont construit un très grand nombre, assez pour accueillir la totalité de la population Grison. Ils vendent aussi des bases de ce type aux Nerfands et aux Lalakans.
Fiche.
'Ayant reçu vos rapports, nous sommes en mesure de vous livrer les chasseurs modèles ID4 désirés. Z'êtes priez d'en prendre soins car les livraisons sont légèrement génées par de récent pillages Ullars. Le renouvellement du matériel est donc légèrement ralenti dans votre secteur. Malgy 3.8, responsable du service équipement aérospatial de TC56 KAG'
Fiche ,
Plaque.
Ce sont les croiseurs Reivax les plus répandus. Ils sont lourds et massifs mais leurs puissance de feu laisse souvent à désirer. Ils n'en forment pas moins le fer de lance de l'armée d'invasion Reivax.
Ces cuirassés sont réservés aux chefs de guerre Reivax. Ils en existent peu et comme pour les croiseurs, leur puissance de feu n'est pas proportionnelle à leur masse. Ils restent pourtant la fierté de l'Empire Reivax.
Ce cargo est construit par les Reivax et vendu à tous les peuples de l'Espace Connu. Le Tanker de l'espace en fait...
Fiche.
C'est une première chez les Nerfands, un vaisseau totalement fiable à 100% et très puissant de surcroît affecté à la défense planétaire.
Fiche.
Ce sont les principaux vaisseaux de ce peuple que l'on rencontre et ils sont loin d'êtres performants. Tous fonctionnent plus ou moins bien car les Nerfands ne cessent jamais d'y faire des bidouillages plus ou moins compatibles.
Ce sont les principaux vaisseaux de combats Lalakans. Bien qu'anciens, ils restent performants et dangereux.
Ce sont les vaisseaux des grands chefs de guerre Lalakan. On les rencontre rarement et personne ne sait combien il en existe.
Ces chasseurs bien qu’anciens reste tout de même performant encore aujourd’hui. Ils sont un vestige de l’ancienne époque ou les Lalakans étaient de grands colonisateurs.
Fiche.
Les vaisseaux Loz-Xoc sont curieusement d'une configuration très proche de celle des vaisseaux Reivax. Les croiseurs Loz-Xoc sont peu puissants donc ils évitent toutes confrontations spatiales avec qui que ce soit.
Plaque.
Les emblêmes de piraterie (crânes) sont obligatoires pour être reconnus par le Météore de la Tortue. Faire partie de la Confrérie pirate fait gagner un abonnement gratuit au réseau I.F.Mercenaries d'un an. Il est fortement conseillé d'écouter les conseils de la confrérie. Le Métèore fournit les hangars sécurisés et les machines afin de subvenir aux réparations du vaisseau en cas d'avaries. Néanmoins cela reste tout de même payant.
Proriétaire : le Reivax Massanaël Dacille
Proriétaire : l'Humaine Nayade Linux
Proriétaire : Liam Mac Rouan
Il est une chose pour laquelle les races Anciennes sont très craintes, c'est leur capacité de destruction de masse. Contrairement aux peuples jeunes pour qui les planètes habitables sont rares et importantes (donc on évite de les atomiser) les Anciens eux font parfois peu de cas des mondes habités. Les plus célèbres et puissants destructeurs de monde sont les Berserkers contrôlés par les Woarius (contrôlés, c'est vite dit et on prie pour qu'il ne pète pas un plomb). Mais il en existe d'autre, certes moins puissants mais tout de même capables de raser un monde.
Le 'Cracheur' est un de cela. Ce gigantesque vaisseau-créature Insecte est capable d'avaler et de stocker d'énormes météorites. Puis il peut les recracher sur un monde histoire de faire quelques trous. Les météorites stockées sont recouvertes d'une sorte de gélatine qui, une fois hors du Cracheur, les protège contre les agressions extérieures (atmosphère, laser, missiles, etc.) et décuple la capacité de destruction de la météorite une fois le sol de la planète visée atteint. Un seul Cracheur suffit pour réduire la surface d'une planète en désert et pour souffler son atmosphère. Ils sont d'autant plus dangereux qu'ils n'ont pas besoin d'être en orbite pour agir. Certain ont déjà détruit des planètes en étant 2 planètes plus loin, projetant toute sa réserve de météorite avec une précision redoutable. Réserve de météorite qui arriva 4 mois plus tard, à la surprise des habitants.
Contrairement au Berserker, le Cracheur peut difficilement se défendre contre un assaut massif. Donc, bien qu'extrêmement résistant il est toujours escorté par des vaisseaux guerriers Insectes.
Vue 3D.
Voici un croiseur Lumineux. Ces vaisseaux sont très rares dans l'Espace Connu et font tout pour ne pas être vu. Cette zone de la galaxie étant principalement controlée par les Woarius, les Lumineux ne tiennent pas à précipiter leur retour.
Ces vaisseaux sont en majorité composés de photons. Ces derniers sont stoppé et aglomérés pour créer un matériaux très résistant et fournissant toute l'énergie nécéssaire au fonctionnement de l'appareil. Ce matériaux donne aussi une certaine immunité aux principaux lasers car il en absorbe toute l'énergie. Pour les Woarius, avec leur rayon trou-noir, et pour les Insectes, avec leur particules organiques explosives, cela ne pose pas de problème. Mais pour les races jeunes cela devient bien plus ennuyeux. Un croiseur Lumineux qui explose ne laisse aucune trace, éparpillant tous ses photons aux alentours (gare aux yeux).
Voici les célèbres et très craints navires Woarius. Ils sont extrêmement puissants et sont sans pitié.
Ils dépassent de très loin les capacités des vaisseaux des peuples de l'Espace Connu.
Les croiseur Woarius sont capables d'êtres invisibles aux scanners des autres peuples. Et cela ces derniers le savent. C'est pourquoi ils furent nommés les 'requins', car quand ils apparaissent sur les scanner cela veut dire qu'ils vont attaquer.Et dans ces cas là seule la fuite permet de s'en sortir car aucune protection ne résiste à leur tir.
A ce jour seul 3 types de vaisseaux on réussit à fuir à une attaque Woarius sans trop de dommages : Les cuirassés Adhaarax, les croiseurs Grisons et le célèbre vaisseau pirate 'la Torque Celtique'.
Plaque ,
Vue 3D.