:: Les différentes espèces qui peuplent l’Espace Connu

De nombreux peuples se côtoient, dans cet espace, de manière plus ou moins pacifique. Leur influence étant plus ou moins grande, nous les avons donc classés en deux catégories :

- Les peuples principaux. Ce seront ces espèces que pourrons incarner les joueurs.
- Les peuples secondaires. Ce seront les protagonistes de la plupart de vos aventures.

Les peuples principaux

Ce sont les civilisations qui sont au centre des évènements qui secouent la Galaxie.


Les Humains

Leur pratique du voyage spatial est plus récente que celle des Shankkars ou des Ullars, mais leur puissance augmente progressivement. L’Union Terrienne commence à se bâtir un empire qui s’étend de plus en plus et pourrait un jour menacer celui des Shankkars. Même s’il n’occupe que 50 systèmes solaires pour le moment, l’influence de ses occupants s’étend bien au delà.


Les Adhaarax

Ce peuple, qui vient récemment d’arriver dans l’Espace Connu, ne redoute en rien la comparaison avec les empires les plus puissants de cette partie de la galaxie. Cependant, il est très difficile d’obtenir des renseignements sur leur flotte et leurs objectifs. Deux choses sont sûres : d’une part toute leur flotte n’a pas encore pénétré l’Espace Connu et d’autre part, ils recherchent une terre d’accueil.


 

 

Les Ullars

Ce sont des mercenaires / pirates, sans planète mère, qui se vendent au plus offrant. Ce sont des nomades ; les Ullars sont partout et sont en contact avec tous les peuples. Il existe peu de civilisations pouvant rivaliser avec leur flotte spatiale qui, malgré les apparences, est vraiment conséquente.

 

 

 

Les peuples secondaires

Ce sont des peuples qui ont une technologie assez avancée pour voyager par les tunnels de gravité, et dont la sphère d'influence dépasse celle de leur système solaire d'orgine. Certains représentent une force capable de changer le destin de la Galaxie.

Les Shankkars

Ils constituent la faction la plus vaste et la plus puissante de tout l’Espace Connu. Du haut de leur Empire, qui comprend environ 400 systèmes solaires totalement contrôlés et un millier d’autres sous leur influence, ils dominent pour le moment tous les autres peuples et ils ne se privent pas de leur montrer qu’ils sont les plus forts.


Les Grisons

Aussi surnommés les "Grays" ou "petits gris" par les Humains, c’est aussi une civilisation qui fait partie de l’Alliance Noire. Ils en sont sûrement le peuple le plus évolué, mais aussi le moins aimé. Leur civilisation ne s’étend qu’à 3 planètes, mais en contrepartie, ils disposent d’une technologie très avancée : les Grisons sont des savants avant tout. Leur soif de découverte est très grande, les amenant souvent à explorer des secteurs inconnus et à faire des expériences sur la faune des planètes rencontrées. Les Humains ont particulièrement fait les frais de ce désir de découverte et ils se souviennent encore des expériences atroces, d’un point de vue physique et psychologique, réalisées à l’encontre des populations terriennes. La société Grison est dirigée par un Conseil de savants. Leur armée est l’une des moins importantes de l’Espace Connu, mais elle dispose d’équipements et de vaisseaux très performants. Les Grisons sont asexués et ne se reproduisent que par clonage. Ils ont été obligés d’adhérer à l’Alliance Noire lorsque les Humains ont voulu leur faire comprendre que les vaches de la Terre ne seraient désormais plus des cobayes et que les Shankkars se sont dangereusement approchés de leur territoire.


Les Reivax

L’empire des Reivax est craint. Ils dirigent l’Ordre des Médiateurs et ont repoussé les Insectes à plusieurs reprises. Des conneries oui ! Toute la puissance des Reivax est basée sur le bluff et sur le soutien des Shankkars et des Humains. Ils ont réussi un jour à détruire un vaisseau d’invasion Insecte par on ne sait quel miracle. Cela leur a permis de s’imposer à leurs voisins par la crainte et de créer l’Ordre des Médiateurs, une espèce d’ONU spatiale, afin de révéler toute leur sagesse. Jusqu’au jour où les Shankkars sont arrivés et ont constaté que la puissance des Reivax était bien inférieure à ce qu’ils prétendaient. Pendant dix jours, la flotte d’invasion Shankkar siégea l’empire Reivax sans agir. Puis, à la surprise de tous, ils repartirent et entrèrent dans l’Ordre des Médiateurs. Les Reivax sont dominés par une oligarchie, choisie parmi les familles nobles les plus puissantes. Les Reivax sont orgueilleux, prétentieux et feignants. Ce sont des menteurs hors pairs qui complotent souvent pour acquérir plus de puissance. Chez eux, tout réside dans le prestige de l’apparence et de la caste. Les castes sont formées par les nobles, les travailleurs et les esclaves. Les Reivax sont extrêmement misogynes et ont toujours du mal à accepter les ambassadeurs féminins Shankkars et Ullars. Chez eux la polygamie est autorisée pour les nobles de sexe masculin.


Les Nerfands

Ce peuple, assez ancien, possède une technologie très avancée. Pourtant, il ne dispose pas de la puissance nécessaire pour résister aux Shankkars. C’est pourquoi les Nerfands se sont alliés à d’autres peuples. Ils font désormais partie de l’Alliance Noire. Ce sont des inventeurs et ils aiment tester toutes les nouveautés sur leurs appareils. Malheureusement, comme la moitié de leurs inventions ne sont pas toujours fiables, de nombreux problèmes surviennent. Leur société est dirigée par une monarchie. Le pouvoir se transmet de père en fils. Les femmes n’ont qu’un rôle secondaire dans leur politique. Les Nerfands ont un gros défaut qui exaspère tous leurs alliés : c’est leur manque de ponctualité. Les Nerfand sont systématiquement en retard et encore, vous pouvez vous estimer heureux lorsqu’ils se pointent à un rendez-vous. Ceci est l’une des raisons pour laquelle ils ont perdu de nombreuses batailles...


Les Lalakans

Les Lalakans étaient un peuple de conquérants et de guerriers. Mais depuis leur rencontre avec les Shankkars, leurs ambitions ont été fortement réduites et bien qu’ils possèdent des troupes conséquentes, affronter le Grand Empire n’est pas pour le moment dans leur intérêt. D’autant plus que les Lalakans ont perdu de nombreux vaisseaux à cause des Woarius. Alors, pour l’instant, ils s’organisent. Ils ont pour cela proposé à d’autres peuples de former l’Alliance Noire dans le but de créer une puissante coalition qui pourra un jour défier les Shankkars sans craindre la menace Woarius. Les Lalakans fonctionnent avec une monocratie basée sur la loi du plus fort. Le Chef est donc défié tous les ans. D’un point de vue biologique, ils sont comme les escargots, hermaphrodites. Leur technologie est basée sur un mélange entre une science ressemblant à celle des Humains et une technologie organique. Leur empire s’étend sur environ 20 systèmes solaires et, malgré leurs tentatives, l’Ordre des Médiateurs et les Shankkars les empêchent de s’étendre.


Les Loz-Xocs

Ce sont les ennemis jurés des Ullars car ils les concurrencent directement dans leur principale activité lucrative : le mercenariat. Ces êtres mesurent 1m80 en moyenne. Ce sont des mammifères carnivores qui se divisent à part égale entre mâles et femelles. Ce sont les mâles qui ont tous les pouvoirs et qui combattent car ils ne considèrent pas leurs “femelles”, comme ils les appellent, comme leur égal (alors ne parlons pas des femelles des autres espèces !). Ces êtres possèdent deux rangées de cornes allant en décroissant sur le crâne en guise de chevelure. Leur peau est écailleuse (leur donnant une protection naturelle appréciable), de couleur orange ou ocre parsemée de nervurations noires. Ils ont un corps massif et des pattes plantigrades. Ils ont une particularité : leur métabolisme nécessite la consommation d’une plante qui pousse sur leur planète (dont ils ont pu extraire le principe actif qu’ils ont mis sous forme de pilules). Si leur organisme ne reçoit pas une dose à temps, dans les deux jours qui suivent, le Loz-Xoc devient une brute incontrôlable et sanguinaire. C’est pourquoi, certains soldats qui ne sont pas fournis en pilules (intentionnellement ou pas), libèrent toute leur rage dans des actions déraisonnées et dévastatrices lors des combats. C’est pourquoi aussi, il est dangereux de retenir prisonnier un de ces êtres si l'on ne possède pas suffisamment de ces pilules...

Les Ati-Shackss

Ils sont apparus pour la première fois il y a environ 50 ans lorsqu’ils ont attaqué et infesté par surprise une colonie Shankkar sans aucune raison. Les colons, non préparés, furent tous rapidement exterminés. Mais les militaires Shankkars réagirent très vite et envoyèrent une mission de reconnaissance suivie de 50 croiseurs qui avaient pour mission le pilonnage de toute la surface de la planète. Après cet événement, les savants de nombreux peuples enquêtèrent pour en savoir plus sur ces êtres belliqueux. Ces recherches menèrent à la découverte de nombreux vestiges de civilisations, à la périphérie des mondes connus, qui avaient été totalement éradiqués par les Ati-shackss.

Les Ati-shackss ont l’apparence d’une larve de 20 cm de long, munie de nombreuses pointes pour percer la chair de leur cible. Ils font partie d’une branche Insectoïde dont l’origine est inconnue. Leur organisation ressemble beaucoup à celle des fourmis terrestres. Ils ont des Seigneurs qui commandent, des Guerriers pour combattre et des Ouvriers pour travailler. Pour attaquer une civilisation intelligente, ils parasitent d’abord des espèces animales endémiques qu’ils modifient génétiquement à partir de leur propre patrimoine afin de les contrôler. Puis ils infiltrent une colonie en parasitant des cadavres qu’ils transforment et possèdent. En possédant un corps, ils le modifient morphologiquement en y ajoutant des griffes, des pointes et en augmentant ses capacités physiques. La possession d’une espèce intelligente leur permet aussi d’accéder à ses connaissances et à sa technologie. Du coup, pour anéantir une civilisation donnée, un Seigneur possède toujours un représentant haut placé de cette espèce pour pouvoir mieux la combattre. Leur provenance, ainsi que les raisons de leur violence, sont encore inconnues.

Les peuples primitifs

Ce sont des peuples n’ayant pas la technologie nécessaire pour voyager loin dans l’espace. Ils ont la plupart du temps un niveau culturel et technologique primitif.

Les Tantax

Ce peuple, malgré son niveau technologique primitif, résiste avec un succès plus que certain au Grand Empire Shankkar. De nombreux peuples seraient curieux de savoir comment ils réussissent ce tour de force, mais tous les espions envoyés à cet effet ne sont jamais revenus d’Arcator “la sanglante”, planète où vivent les Tantax. Les Shankkars ne sont que depuis peu en guerre avec ce peuple. Tout a débuté quand un de leurs robots sondes a découvert des gisements énormes de shalybonkata. Il en a résulté naturellement un débarquement massif de troupes ayant pour mission d’éliminer tout danger potentiel. Malheureusement, les Tantax sont un peuple de guerriers impulsifs. La découverte des étrangers sur leurs territoires sans leur permission les irrita un tout petit peu. Bref cela fait maintenant 3 ans que la guerre dure et les Shankkars payent cher chaque parcelle de terrain gagné. Mais comment un peuple primitif peut-il résister à un empire voyageant dans l’espace ?

Ce prodige est rendu possible grâce à deux éléments très importants : D’abord, le Tantax est un être massif, peut être un des plus gros de la galaxie. Il mesure tout de même 3m en moyenne et il dispose d’une puissance physique colossale. Il ne fait donc pas bon de se retrouver au corps à corps avec ces créatures là.

Il suffirait de ne pas le laisser arriver au corps à corps me direz-vous. Mais le plus gros problème est là. Les Tantax sont des êtres issus d’antiques créatures souterraines semblables aux taupes terriennes, mais en beaucoup plus gros. Toutes les cités Tantax sont enfouies sous terre et toute la planète est parcourue par des milliers de tunnels. Ceux-ci permettent aux Tantax de sortir de n’importe où : vous pouvez donc avoir un Tantax qui surgit derrière vous sans même que vous vous en rendiez compte !

La civilisation Tantax est basée sur des castes et est dirigée par un conseil d’Anciens qui oriente les différentes tribus disséminées sur la planète. Néanmoins, ces tribus ont tendance à rester isolées sauf si une situation grave menace l’ensemble de leur population. Ceci est la principale raison pour laquelle il est difficile de pactiser avec leur peuple. Le conseil des anciens est situé à Tungarara, la plus grande cité des Tantax. Mais personne n’a encore été capable de déterminer son emplacement et nombreux sont ceux qui pensent que Tungarara est la cité souterraine la plus profondément enfouie. Les Tantax étant un peuple très possessif, orgueilleux et peu sociable, il est difficile d’obtenir des informations sur leur mode de vie et il reste donc assez mystérieux.

Les Anciens

Ce sont des peuples qui semble t’il, ont possédé ou possèdent encore une technologie très avancée. La plupart ont disparu ou ne sont que des mythes.

Les Insectes

Ils ne sont classés dans la catégorie des Anciens que grâce à leur ancienneté. Ce ne sont que de vulgaires créatures charognards qui hantent l’espace depuis des milliers d’années.

Les Lumineux

Une vieille race disparue voilà des milliers d’années. Il ne reste d’eux que des vestiges chez certains peuples primitifs de la galaxie. Les informations sur eux sont rares et chères payées.

Les Woarius

Les seuls Anciens encore vivants. Leur paranoïa et leur méfiance les rendent violent et suspicieux. Seul les Shankkars possèdent quelques informations sur eux.

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 23 Août 2217 :: Connexion canal 50........ Attaque d'un convoi Grison dans le secteur 4.2.1.605027................................................ Un cuirassé Nerfand dans le secteur 3.9.51.941288 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours................................ :: IF mercenaries online :: 23 Août 2217 :: Connexion canal 27........ Destruction de bâtiments sur Reyka....................................... La Confrérie Pirate soupçonne que Massanaël Dacille soit à l'origine de cette opération....... Pas de survivants........................................ Venez nous secourir............... Demande d'aide sur un croiseur Ullar........... Vaisseau Grison non identifié, cessez de jouer avec le traducteur automatique du canal 6................................... :: IF mercenaries online :: 23 Août 2217 :: Connexion canal 72........ La Confrérie Pirate réfute l'accusation............... Emeutes meurtrières sur Azidane, on déplore 36 morts............................................. La troupe Humaine a ouvert le feu...................................... Un transporteur Loz-Xoc dans le secteur 1.3.6.756053 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours.........