:: Les humains

Généralités

 

L'UNION dit NON AUX RUMEURS
L'UNION dit NON AUX RUMEURS

'Les dirigeants de l'Union ont décidé de lutter vivement contre une rumeur qui circule chez les voyageurs spatiaux. Non les Grisons ne sont pas aidés par des créatures féroces et violentes ! Ces rumeurs sont propagées par de vulgaires convoyeurs spatiaux imbibés d'alcool et par des photos montages diffusées sur le SpaceNet.

Les unités de la Légion veillent à la sécurité de tous les membres de l'Union et les militaires blessés ramenés sur Mars ne doivent leur état qu'à une rencontre avec des troupes Shankkars. Les médisants clament que la mise en isolation de ces derniers est une tentative pour la Légion de cacher la vérité. Mais celà est faux, ces soldats participent seulement à un projets top-secret de la Légion. Chacun se doit donc d'être attentif à ne pas succomber aux ragots diffusé par les ennemis de l'Union qui n'ont pour but que de destabiliser le gouvernement.

Nous engageons toute personne tombant sur des documents en rapport à cette histoire à rapidement en référer au service administratif de la Légion afin de rapidement enrayer les rumeurs.'

(ci-joint, une des photos montages que l'on peut trouver sur le SpaceNet).

L'informatique

Le réseau informatique Humain est un des plus élaborés de l'Espace connu. Son efficacité, ses performances et sa sécurité font de ce réseau un des points forts de l'humanité. Le réseau informatique humain doit beaucoup aux jeunes hackers qui l'ont martyrisé et qui ont tenté de percer ses défenses pendant de nombreuses années. Aujourd'hui tous les hackers qui sont pris écopent d'une année de prison, pour leur donner une leçon, puis sont engagés par le gouvernement. Le Centre de Sécurité SpaceNet est une des agences gouvernementale qui reçoit le plus gros budget. Son quartier général se situe sur Terre et sa sécurité est assurée par l'armée et 10 E.G.O. qui sont choisies parmi les plus expérimentées.

Le réseau informatique, SpaceNet, grâce à ses performances, permet de relier toutes les colonies humaines, de partager les informations et de maintenir un lien entre tous les Humains. Le réseau SpaceNet véhicule toutes les informations vidéo, audio et informatique de l'humanité.

Evidemment il existe un décalage de temps entre l'émission et la réception des informations plus ou moins long suivant la distance. Mais les nouveaux ordinateurs aux processeurs moléculaires, extrêmement performants, permettent de réduire grandement le délai. De plus les relais-satellites sont constamment améliorés pour être les plus performants possibles et utilisent les couloirs des tunnels de gravité pour correspondre entre eux. Plus une colonie est loin de son tunnel de gravité, plus l'information met de temps. De plus les ondes hertziennes ne sont plus utilisées, jugées trop lentes pour parcourir l'espace, et sont donc converties en messages lasers.

Actuellement les ordinateurs les plus performants sont ceux disposant d'un processeur quantique. Mais ils sont très chers et seules les associations gouvernementales et militaires en disposent. Enfin, ce sont des ordinateurs extrêmement sensibles qui ne supportent que certaines conditions d'humidité et de température très difficiles à maintenir.

Armes pour civils

Les dirigeants de l'Union Terrienne ont déclaré illégale la possession d'armes à feu pour les civils. Evidemment il existe un marché noir (d'où les prix des armes dans le livre de base) et plus on s'éloigne de la Terre plus la législation est souple.

Ci-Gun
Ci-Gun

Cette arme est la seule vendue aux civils. Elle reste néanmoins assez efficace et est aussi disponible avec silencieux.
Dégâts : 5+2d10 ; Portée : 300m ; Précision : +2 ; Chargeur : 20 ; Prix : 2000 UniDollar (200 de + avec le silencieux)
Elle possède un viseur laser et est capable de tirer sous l'eau.

Taser Zeus
Taser Zeus

Cette arme légère envoie une décharge électrique capable d’assommer la plupart des adversaires. Avec le Ci-gun, c'est une des rares armes qu'un agent du F.L.I.P. peut acheter légalement.
Dégâts : néant (toute personne touchée par le taser doit réussir un jets de physique difficulté 25. S‘il est raté la cible s’écroule pour 15 min. S’il est réussi la cible reçoit un malus de 10 pour 10min.)
Portée : 50m ; Précision : +0 ; Chargeur : énergie pour 10 tirs ;
Prix : 2500 UniDollar

Armes illégales

Mangouste 2M.M.
Le Mangouste 2M.M.

Voila une des armes parmi les plus rares sur le marché noir Humain. On ne peut la trouver que dans certains milieux haut placés de la piraterie sur le Météore de la Tortue. Elle est créée à la commande et, dit-on, n'est accessible qu'au plus célèbres pirates. Personne ne sait qui les construit et il semble ne pas en exister plus de cinquante qui furent faites.

Cette arme est capable de tirer dans tous les milieux connus et associe technologie Humaine et Ullar. Elle possède un système d'amortissement du recul tiré de certaines armes Ullars et son moteur de tir est une variante améliorée de celui du FAAM. Mais surtout son principal atout est de pouvoir utiliser aussi bien les différents types de munitions Humaines qu'Ullars. Son chargeur s'adapte aussi bien aux balles High-speed Ullar qu'aux balles explosives Humaines. Il est de plus indétectable à toust les systèmes de détection d'armes connus.
Dégâts : 10 + 3d10 (plus éventuellement les effets secondaires de la munition utilisée)
Précision : +2 ; Portée : 300 m ; Munition : 10

Corail 22
Corail 22

Cette arme légère produite illégalement par les clans asiatiques, est très populaire dans les colonies les plus éloignées. fréquemment utilisée par les pirates et les membres du crime organisé. Dégâts : 10+2d10 ; Portée : 300m ; Précision : +1 ; Chargeur : 50
Prix : 3500 UniDollar (uniquement sur le marché noir)

L'armée
Soldat
Soldat

Tous les soldats, à leur inscription dans l'armée, commencent au même grade. Les niveaux d'études n'influent plus maintenant sur les grades, du moins pour la première année. La première année est dédiée à l'entraînement des nouvelles troupes et à leur adaptation dans leurs nouvelles sections. Ainsi tous les militaires peuvent goûter aux joies du troufion de base pendant au minimum une année. Cette année résolue, les choses changent et les montées en grades deviennent possibles. Il est clair qu'à ce moment là, un haut niveau d'études peut faciliter les choses dans certaines sections. Ainsi il n'est pas rare de voir un pilote ou un techno-savant progresser plus rapidement qu'un fantassin. Mais cela n'est pas forcément le cas tous le temps.

Le soldat et son équipement
Le soldat et son équipement

Le soldat est responsable de son équipement. Tout le matériel qui lui est prêté doit être rendu dans le même état. Tout manquement à cette règle doit être suivi d'un rapport sous peine de punition grave. Evidemment la perte d'un équipement en temps de guerre est volontiers oublié des supérieurs mais dans d'autres cas il y a de fortes chances que le soldat s'en morde les doigts ( ' t'as perdu ton casque ? Pas grave, tu vas sûrement le retrouver dans le local de l'E.I.T.. T'inquiète t'auras le temps de le chercher pendant tes dix jours de garde avec tes potes. '). Tout l'équipement d'un soldat lui est fait sur mesure. C'est pour cette raison que le remplacement d'un équipement peut légèrement tarder.

Scaphandre spatial de combat de la Légion
Scaphandre spatial de combat de la Légion

Ce scaphandre est, lui, adapté pour le combat et pour l'exploration spatiale. Néanmoins il est fortement déconseillé de se déplacer avec, dans un environnement avec gravité, sous peine d'être fortement ralenti. Il possède des petites fusées permettant de se diriger lentement. Un équipement dorsal peut être installé pour se déplacer plus rapidement. Il dispose de tout un système de survie intégré afin de pouvoir maintenir en vie, à l'aide de drogues, son propriétaire. Ces drogues l'empêchent de tomber dans l'inconscience et lui apportent le nécessaire en énergie. Néanmoins il est déconseillé de trop abuser de ce système sous peine de provoquer une accoutumance à des drogues qui, à forte quantité, peuvent tuer un boeuf. Mais bon, après tout, le légionnaire n'est pas un boeuf alors il risque rien, quoique...

En cas de perforation du scaphandre, il existe tout un système pour sauvegarder le propriétaire. Les membres du scaphandre sont pourvus d'un système capable de couper ce dernier s'il y a une fuite et ainsi de préserver la stabilité respiratoire du scaphandre. Le buste lui, est muni de capteur capable de projeter un gel qui recouvre la perforation et sèche en moins de 10 s.

Ces scaphandres ne craignent pas le feu et pourraient même supporter pendant 5 s des dégâts faits par la lave. Le casque du scaphandre possède les mêmes capacités que le casque multi-zones. Le scaphandre de la Légion est aussi pourvu d'un exosquelette capable d'augmenter la force de son occupant.

Modificateur : -1 (en gravité 0) ; -4 (en gravité normale) ; Prix : 10 000 UniDollars.
Protections : Tête : 10 ; Torse : 12 ; Bras : 12 ; Abdomen : 12 ; Jambe : 12
Physique : +1 ; Gravité 0 : +3

Cerbère 300
Cerbère 300

Dernier cris en matière de protection canine mise au point par les centres de recherches de l'Union Terrienne : Le Cerbère 300.

Totalement dressé pour le combat, génétiquement modifié et pourvu de prothéses cybernétiques qui remplacent avec une grande efficacité sa puissante machoire.

Pilote de chasseur-bombardier Frelon
Pilote de chasseur-bombardier Frelon

Comme vous pourrez le constater l'armure est plus légère que celle du fantassin (normal) mais la tenue Vita-life est par contre un peu plus épaisse et peut donc résister à un plus grand froid. Le casque peut devenir totalement étanche permettant ainsi une autonomie d'oxygène de 30min.

Les unités de chasseur-bombardier Frelons ont pour principale activité l'escorte des croiseurs et des cuirassés de la Légion. Ils sont peu efficaces contre d'autres chasseurs mais possèdent un armement très néfaste pour les vaisseaux massifs. Ils furent mis au point afin d'aider les croiseurs de la Légion dans leurs combats contre les croiseurs Shankkars. Les Frelons peuvent aussi bien voler dans l'espace que dans une atmosphère. Bien qu'assez massif pour un chasseur, le Frelon peut tout de même réaliser des atterissages verticaux ou du sur-place grâce à un puissant moteur anti-G.

Des rumeurs circulent sur un prototype plus massif qui pourrait utiliser la masse des croiseurs afin de se protéger dans les tunnels de gravité. Cela pourrait lui permettre de passer le tunnel avec le croiseur sans avoir besoin d'être rangé avant.

L'escadron le plus réputé se nomme Les Gardiens Ecarlates. Les unités de cet escadron escortent toujours les cuirassés de commandement ou les transports de type Godzilla. Ils sont basés sur Terre.

Les Frelons sont aussi utilisés, mais cela est rare, pour les bombardements en atmosphère.

SpaceNet...Connexion...
SpaceNet...Connexion...

Les journalistes de SpaceNet ont été témoins des essais des nouveaux prototypes de véhicules blindés de combat de la Légion.

Ces essais furent fait dans les déserts de Mars et aux dires des spécialistes, se passèrent très bien. Même si l'un des trois prototypes ne sembla pas supporter le mauvais temps de Mars et tomba en panne sans prévenir. Il est bien entendu admis que ces prototypes ne remplaceront l'efficace char Pluton que dans plusieurs années. Ils ont donc tout le temps d'êtres améliorés.

Ces prototypes, qui n'ont pour le moment que le nom de projet VAB10-80, posséderont une technologie dernier cri. Ne possédant que deux membres d'équipage, comme le Pluton, la rumeur veut qu'ils seront secondés par une I.A. performante mais pas indépendante. Le système d'armement sera aussi des plus performants et sera d'un tout nouveau type.

Bien entendu beaucoup des informations des performances de ces prototypes ne sont que des rumeurs, les représentants de la Légion ne désirant que peu commenter le projet.

Equipements pour E.G.O.
Equipements pour E.G.O.

Vérins cyberobotique Bêta: Ce sont les nouveaux muscles cyberobotiques pour les châssis des E.G.O.. Ils sont plus performants et surtout plus puissants. Un châssis doté de ces nouveaux muscles verra son Physique augmenté de 1pts. Cette option ne peut être prise qu'une seule fois par châssis.

E.G.O. - Le protocole N°1

Ce protocole est la principale loi concernant les E.G.O. et fut créé dès leur apparition afin que le public ne panique pas. Aujourd'hui, le public s'est habitué à la vue des E.G.O. donc le protocole n°1 est devenu plus souple dans son application.

«Toute défaillance à risque impopulaire d'une E.G.O. se doit d'être réglée par l'éradication de l'erreur, et la suppression de l'unité. Le protocole peut être interrompu dans les dix jours qui suivent, à condition que les risques de la défaillance soient compensatoires et non impopulaires.»

Les Fantômes

 

Les Chibil-chin

Les Gardiens de l'Ombre sont les 'fantassins' Chibil-chin. Ils ont pour fonction d'assurer la sécurité, l'utilisation et l'entretient des bases et vaisseaux Chibil-chin. Ils ne servent que les intérêts de leur section et ne bossent que rarement pour les autres, laissant cela aux espions et aux commandos lourds Chibil-chin.

 

 

Les Highlanders

Il existe trois catégories de Highlanders :
1ère catégorie: Ceux qui possèdent une infirmité « légère », un seul membre estropié.
2ème catégorie: Ceux qui possèdent une infirmité « grave », deux membres ou plus estropiés.
3ème catégorie: Ceux qui sont considérés « irrécupérable », paralysie totale ou défaillance technique totale. Highlander

Les 1ère et 2nde catégories donnent au départ des Destructeurs Polyvalents, l’unité de base Highlander. Ils sont les « fantassins » Highlanders de base équipés de fusil d'assaut Typhon.

Les 3ème catégorie deviennent des High-cyb (cf image), de véritable cyborg sur patte. Si ces derniers sont deviennent de véritable machine de guerre, la moindre confrontation avec des Grisons se fini toujours très mal pour l’Highlander.

Puis en progressant, l’Highlander peut décider de garder son poste de Destructeur Polyvalent et de monter tranquillement en grade, ou alors de poser son regard sur les unités spécialisées (seul le High-cyb ne peut changer de section):

Les artificiers : Ce sont les Highlanders qui se sont spécialisés dans les explosifs et les sabotages en tous genres. Ils accompagnent fréquemment des groupes de combat de la Légion afin d’apporter un soutien dans les opérations d’infiltration. Ce sont devenus des as dans la maîtrise des explosifs et sont capables de détruire n’importe quel objectif qu’on leur assigne. Ils sont rapidement reconnaissables car ils transportent toujours avec eux des caissons de rangements Highlander.

Highlander High-Cyb

Les divisions Essaims: C’est une nouvelle section de combat qui fut créé très récemment. Ils sont spécialement entraînés pour maîtriser les flottes d’assauts Essaims. Les Highlanders qui rentrent dans cette section reçoivent tous un entraînement de pilote. Leurs vaisseaux, les Fourmilières, sont désormais utilisés comme soutien pour les grandes batailles spatiales de la Légion.

L’Etat Major prévoit de multiplier les différents types de modèles de drones que pilotent les Divisions Essaims afin qu’ils puissent ainsi soutenir la Légion et cela sur n’importe quel champ de bataille. Ainsi l'on peut déjà voir des dossiers top-secret circuler dans les hautes sphères parlant de drones Scarabée et Têtard.

Voici quelques équipements pour Highlanders

Bras cyclone : Ce bras cybernétique dispose d'un féroce pouvoir destructeur au corps à corps. Il est pourvu de nombreuses lames et de griffes secondées par de puissants vérins. Ce bras ne peut posséder aucune option mais sa puissance suffit à elle seule.

Il rajoute +2 à la caractéristique de Physique quand ce bras est utilisé.
Dégâts: Ph+20+1d10 ; Initiative: +2 ; Précision: +1 ; Prix : 10 000 U$

Le fusil d'assaut Typhon (Arme lourde, courant) : Ce fusil est l'arme principale des Destructeurs Polyvalents. Sa puissance de feu est énorme et en plus il peut être utilisé en mode automatique. De plus les munitions sont pourvues de tête perce-blindage qui divisent les niveaux d'armures par deux. Le puissant recul nécessite la possession d'un bras cybernétique. Sinon, pas de bras pas de chocolat.
Dégâts: 20+3d10 ; Portée: 500m ; Précision: -2 Chargeur: 50

Le CERCLE
Le CERCLE

Faites attention quand vous faites des incursions dans les zones sous contrôle Shankkar. Il faut bien comprendre que ce peuple dispose de la plus grande flotte de l'Espace Connu et qu'il est en plus soutenu par les Woarius. C'est donc une portion de l'espace qui est très dangereuse d'autant plus que les Shankkars sont très belliqueux avec les intrus.

Un Colonel qui ose prendre de telle initiative sans directives supérieures risque gros. Le CERCLE, l'organisme qui contrôle l'armée, n'est pas tendre avec les ambitieux qui risquent la vie de leurs hommes pour des plans foireux. Le CERCLE est un organisme très puissant qui cultive ardamment le secret qui date déjà de plus de 100 ans. Nul ordre militaire n'est normalement donné sans son autorisation. D'autant plus qu'il aimerait éviter d'attirer les foudres des Shankkars, surtout que l'humanité n'est pas encore prête pour une nouvelle guerre.

Vous ne le savez pas encore mais le CERCLE est un organisme très puissant qui cache à tous, et cela depuis plus de 150 ans, sa véritable force et influence. Aucun être, aucune organisation, fut-elle contrôlée par des aliens, sur Terre n'est aussi puissante et influente que le CERCLE.

Représentant du CERCLE

Le F.I.S.H. et les Alphas-Noirs ne sont pour le CERCLE que des parasites dont il ne tardera pas à s'occuper.

Représentant du CERCLE

Ce personnage n'est pas Thrawn, que neni. C'est un officier représentant le CERCLE, les dirigeants suprêmes de la Légion. Généralement rencontrer l'un de ces officiers n'est jamais bon signe car le CERCLE ne les utilise que dans des cas exceptionnels et graves.

 

 

 

Les organisations civiles
Le F.L.I.P.
Le F.L.I.P.

Le Front Libre d’Intervention Privée est un organisme indépendant, autorisé par le gouvernement, regroupant des chasseurs de primes, des gardes du corps ou encore des explorateurs.

 

 

Les Aplhas Noirs
Les Aplhas Noirs

Les Alpha-Noirs ont leurs QG à Sidney mais possèdent de nombreuses bases réparties sur toute l’Union Terrienne. Mais malgré tout ça, les Alpha Noirs ont un problème : les Fantômes. Ces derniers sont totalement incontrôlables et commencent à devenir très curieux, trop curieux. Et malgré tout leurs moyens, les Alpha Noirs n’arrivent pas à infiltrer l’organisation des Fantômes.

Il y a aussi le problème d’Odin. Les Alpha Noirs n’arrivent pas à percer son identité. Odin n’est connu que par l’intermédiaire d’E-mails mais même les hackers Alpha Noirs les plus performants ne peuvent obtenir l’origine des messages.

Pour couronner le tout, les Woarius commencent à découvrir un phénomène que certains chaoticiens nomment « le facteur humain ». A leurs dépends ils commencent à découvrir que les Humains sont difficilement contrôlables et créateurs de situations chaotiques. Ainsi en étendant leur influence sur toute l’Union, les Alpha Noirs ont continué de leur propre chef à s’étendre. Cela a donc provoqué la création de branches nouvelles qui deviennent petit à petit indépendantes de la volonté des Woarius. Il existe donc de plus en plus d’Alpha disposant des moyens de l’organisation mais qui restent totalement indépendants. Les Alpha sont en train de devenir une plante verte qui pousse désormais comme elle veut et sans contrôle extérieur.

Les différentes factions Alpha Noir :

Via Ombrax

Cette faction représente le centre administratif des Alpha Noirs. C’est par eux que normalement toute les missions sont organisées.

Lueur obscure
Cette faction a pour fonction de rassembler toutes les informations acquises. C’est le centre informatif des Alpha. Elle a récemment étendue ses effectifs et ses infrastructures afin de répondre à la quantité de travail demandée.

Force noire
Cette faction regroupe principalement les unités de commando envoyé pour les missions top-secrète voir en désaccord avec l’Union. Cette faction est peu connue mais les rares qui la connaissent ne l’aiment pas du tout et s’en méfient.

Faction obsidienne
Cette faction a pour fonction d’assurer la sécurité des autres factions. Elle aussi doit s’étendre car elle doit pouvoir suivre l’expansion des autres factions.

Aigle noir:
Cette faction assure l’utilisation et la maintenance de la flotte privée des Alpha Noirs.

Saphir noir
Cette faction très récente fut créée par Via Ombrax. Elle gère des agents qui oeuvrent en solitaire et qui ont pour but l’infiltration de groupes ou de zones.

[:: VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ? ::]

Carte de l'Union Terrienne
Les Vaisseaux Humains
Les Planètes Humaines

Logos :

S'il est vrai que de nombreux documents peuvent porter le logo de l'Union Terrienne, un document avec le logo de la Légion passeras toujours en priorité pour les militaires.
Il existe aussi des documents bardé du blason du CERCLE mais ces derniers sont rares et extrémements confidentiels, mis seulement à porté des plus hauts officiers (evidemment ces docs on priorité sur tout autres).

Légion
UT (fond blanc)
UT (fond noir)
Gardiens Ecralates (Frelons)
Escadron Mache-Mort (Condor)

Complot Cygnus-X1
biolife-cybertron

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 29 Mars 2224 :: Connexion canal 22........ Secteur proche de la planète Aougga IV................................. L'Union Terrienne soupçonne que Marcus de Vallambourg soit à l'origine de cette opération.......................................... :: IF mercenaries online :: 29 Mars 2224 :: Connexion canal 95........ Urgent ! croiseur Nerfand en péril............ Un cuirassé Shankkar dans le secteur 1.9.34.238982 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours........................ Secteur proche de la planète Azidane............................................... :: IF mercenaries online :: 29 Mars 2224 :: Connexion canal 3........ La flotte a croisé un transporteur Loz-Xoc dans le secteur 1.6.58.478962 qui n'a pas répondu à la demande d'identification............................... Les troupes Adhaarax ont lancé l'assaut.................................. Canal 25 :: Infosport :: Le tiercé gagnant de la course de Brakh courrue sur Aougga IV est le 10, le 7 et le 8........................................... Plusieurs traces laissent à penser qu'il s'agit d'une opération Reivax.......................................... L'attaque Ati-Shackss est avérée...............................