:: R.A.S. ?

 

Le livre de base
Un jeu...

R.A.S. est un jeu de rôle de space opéra, penchant plutôt du côté "hardscience" du genre (un peu à l'image du film "Starship troopers" ou "Alien"), créé par deux auteurs/illustrateurs : Thomas "Totoro" Baudoin et Nicolas "Gerboiz" Julien. C'est un jeu de rôle "papier", qui se joue autour d'une table, entre amis.

Pour pouvoir y jouer, il faut acheter le livre de base, l'écran, et accessoirement ses suppléments, disponibles en boutiques spécialisées (la société 7eme Cercle assure leur distribution).


L’exploration de la galaxie

Nous sommes en 2204...Toute l’action de ce jeu se déroule dans notre galaxie. Aucune espèce n’a réussi jusqu’ici à dépasser ses frontières. Il faut même avouer que seulement 10% furent explorés par les divers peuples. Notre galaxie n’est pas un mouchoir de poche. Elle est tout de même composée de 10 milliards d’étoiles, soit potentiellement 10 milliards de systèmes solaires comme celui de la Terre. Il faut donc réaliser que 10%, cela représente quand même un travail considérable. Ensuite il faut comprendre que voyager d’un système solaire à un autre, surtout vers des sites inexplorés, ce n’est pas comme faire une promenade. C’est donc là que l’efficacité et la puissance des vaisseaux devient primordiale. La supériorité spatiale est devenue l'une des priorités de chaque peuple et les combats font rage dans le silence stellaire.

Les peuples

Les joueurs ont le choix entre 3 peuples, très différents aussi bien physiquement que mentalement, pour explorer l'univers. Les joueurs se devront de faire varier leur façon de jouer suivant le peuple du groupe.

Ainsi les Humains sont certes bien équipés et nombreux mais ils sont les derniers arrivés dans les conflits de notre galaxie. Ils devront souvent affronter des adversaires mieux équipés et se devront donc de jouer la prudence.

Les Ullars eux sont des mercenaires spatiaux accomplis. Ils ont la puissance physique et l'équipement avec eux. Descendant d'animaux proches des orques épaulards, ils en ont gardé la férocité et pas forcément l'intelligence.

Et enfin les Adhaarax, eux aussi sont de puissants guerriers individuellement, mais ils partagent une semi-intelligence collective qui les force à êtres unis. Ils sont très résistants ( testé et approuvé) mais ils sont seuls dans l'espace et qui plus est SDF.

Les Shankkars sont une très puissante race qui ne sera pas jouable mais sera présente dans toutes les campagnes. Ils sont d'origine féline et possèdent, aujourd'hui, une très grande puissance martiale. Des 10 % de la galaxie connue, ils en contrôlent eux même 50% et s'avèrent très belliqueux envers leurs voisins. S'ils font pour le moment offices de "méchants", l'avenir montrera rapidement que tout n'est pas si simple.

Les groupements stellaires

L’Espace Connu est divisé en plusieurs factions politiques qui se partagent les ressources de l’espace avec plus ou moins de coopération. Il est fréquent d’assister à de petites escarmouches entre certains peuples, mais jusqu’ici il n’y a pas eu réellement de grande guerre entre deux empires. Cependant, certains redoutent le pire au fur et à mesure que le temps passe.

Les règles

Le système de jeu est assez classique : Une caractéristique + la compétence demandée + 1d10 = la difficulté de l'action désirée. Pour les plus malchanceux des points de chance seront disponibles et acquis grâce à leurs échecs. L'armement est souvent mortel et les blessures très incapacitantes. Il sera fortement conseillé de baisser la tête quand on se fait tirer dessus et non de se la jouer à la "Chuck Norris". Le moindre point d'armure pourra peut-être vraiment vous sauver la vie !

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 64........ La troupe Nerfand a ouvert le feu................................. Bienvenue sur Space Net :: Sous-réseau 48823597............ La troupe Lalakan a ouvert le feu..................................... Nous sommes sous un feu croisé !!!........ :: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 63........ Une équipe de désamorçage est partie sur les lieux........................................... Le croiseur ennemi est touché à 31%............................................... Un vaisseau cargo Lalakan dans le secteur 6.3.7.724344 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours.................................... Tentative de sabotage sur un destroyer Reivax........ Secteur proche de la planète Nyglius I....................... Pas de survivants....................................... :: IF mercenaries online :: 19 Mars 2224 :: Connexion canal 67........ Plusieurs traces laissent à penser qu'il s'agit d'une opération Humaine..................... La poursuite des vaisseaux est vaine.......................................... Des civils sont gardés en otages............................................. Le transporteur ennemi est touché à 45%......... Des civils sont gardés en otages......... Un cuirassé Loz-Xoc dans le secteur 0.8.39.513632 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours.....................................