:: Les shankkars
Les Guerriers Shankkars
Les Guerriers Shankkars

Vous remarquerez le coté droit qui est toujours utilisé pour indiquer la couleur de la famille. C'est un détail très important car tous les Shankkars appliquent cette règle. Il est très important pour eux de bien identifier leur famille et ils n'aiment pas se mélanger avec les autres.

Le losange, sur leur front est une plaque de génminétique qui permet d'être en communication permanente avec les sphères d'influence.

Les Politiciennes Shankkars
Les Politiciennes Shankkars

Voici une jeune stagiaire diplomate Shankkar. Attention ! Il peut être dangereux de se fier à son apparence de douce petite chatte.

'1ère leçon: comment avoir l'air gentille et ordonner à 50 croiseurs de raser la colonie sans éveiller les soupçons de son interlocuteur'

Il est très difficile d'énerver une diplomate Shankkar. Néanmoins, les 6 gardes réglementaires eux sont plutôt tatillons et ont souvent tendance à faire du zèle.

Couleur de Peau
Couleur de Peau

Les Shankkars n'ont pas que ce teint brunatre. Comme sur Terre, il existe d'autre couleurs de peau. C'est un peu comme nos félins terrestres. Evidemment certains cas sont rarissimes.

Etre tigré est un phénomène rare qui marque une certaine noblesse à son possesseur. Mao, le chef des Oiseaux Noirs, lui est un cas unique car il possède un pelage noir bardé de rayures blanches. Mais peut être est ce dû à ses origines...

Etre tacheté à l'inverse est un signe de faiblesse et est très mal vu, mais cela reste rare.

Pourquoi un peuple spécialiste en génétique ne gère-t-il pas le pelage des nouveaux né me direz-vous ? Les scientifiques Shankkars n'ont tout simplement pas que cela à faire que de s'occuper de ce détail alors que toute la structure génétique des muscles (par exemple) doit être surveillée en permanence. De plus cela évite à chacun de se sentir le clone de son voisin, ce qui est un avantage social non négligeable et qui évite des scéances de psy ('mais oui, vous avez compris Z, vous êtes insignifiant...').

L'Equipement Shankkar
Les Oiseaux Noirs

Ce sont les troupes d'élites de la Reine Shankkar mais cela reste un groupe très discret et efficace. Seul 1% des volontaires à la fonction d'Oiseau Noir survivent aux 10 ans d'entrainements. Pendant ces 10 ans ils apprennent la survie, le maniement des armes diverses et comment perdre toute sensibilité. Cela ce passe sur une planète inconnue mais les rares informations sur elle disent qu'il n'y aurait aucun batiment, seulement......... la nature et ses oiseaux noirs.

Ce sont des unités utilisées seulement hors de l'Empire le plus souvent pour des opérations d'assassinat. On peut facilement les comparer aux ninjas terrestres mais avec du matos high-tech en plus. Ils sont froids, sans pitié et possèdent une expérience du combat supérieur à la plupart des combattants de l'Espace Connu ( un Shankkar vie en moyenne 200 ans et un Oiseau Noir exerce généralement depuis + de 50 ans). Ils savent manier tous les types d'armes (même ceux n'appartenant pas aux Shankkars) et sont aussi des pilotes émérites. Un Oiseau Noir peut rester des mois cachés, ne se nourissant que d'insectes, pour accomplir son contrat. Car bien que très fort et surarmés, ils n'en sont pas moins pourvu d'une ruse de prédateur incroyable. L'Oiseau Noir ne frappe que quand il est sûr de tuer et même les railleries ou les appâts ne le feront pas sortir de son trou avant. Un chose qui les différencies des ninjas, ce sont leurs méthodes. Ils ne font pas dans le détail et si pour toucher la cible il faut tuer 100 personnes avant, pas de problémes.

Il est plus rare qu'ils soient utilisés pour des missions d'escorte mais cela arrive. Néanmoins cela est fait pour des cas exceptionnels.

Leur chef n'est pas, comme on pourrait le croire, la Reine mais son fils Mao. Ils lui vouent tous un profond respect qui inquiète d'ailleurs la Reine et ses généraux. Personne ne sait ce qui ce passerait si Mao vennait à disparaître (par sa mort... ou autre) et qui pourrait prendre sa relève.

Ils n'ont pas pour le moment de vaisseaux attitrés et utilisent donc ceux des flottes Shankkars régulières. Néanmoins des rumeurs circulent sur la création de vaisseaux dernier cri devant équiper les Oiseaux Noirs.

Psychologie Shankkars
Psychologie Shankkar

Il faut bien comprendre que l'Empire Shankkar est loin d'être une démocratie. Quand la reine dit une chose tout le monde s'exécute et fissa. Le moindre contestataire est abattu sans la perte de temps d'un procès. Les mâles sont conditionnés dès leur plus jeune âge (directement dans l'éprouvette) à obéir aux ordres de la Reine et font appliquer ses désirs sans hésitation. Si les femelles peuvent faire du commerce c'est entre elles. L'Empire vit en complète autarcie et ravage tout se qui se trouve à coté. Une marchande ou une diplomate qui pactiserait avec d'autres peuples serait immédiatement rapatriée, au mieux. Les rares mâles qui arrivent à passer le conditionnement (cela peut demander des dizaines d'années) savent la boucler et s'écraser car ils connaissent le système. S'ils avaient le malheur de l'ouvrir ou de se rebeller, cette fois ci ce seraient les Oiseaux noirs qui les attendraient, et ce serait rapide et violent. Le tout soutenu par des Woarius féroces et contrôlant que les Shankkars ne partent pas à la dérive. Il n'y a donc AUCUN rebelle chez les Shankkars.

Mao est un cas à part. Il est le fils de la Reine (qui, rappelons-le, est une survivante du crash Woarius) et d'un Woarius (identité indéterminée). Le conditionnement n'a pas tenu face à sa morphologie particulière. La part Woarius qui est en lui (remarquez que nous n'avons pas utilisé le mot 'sang' rien que pour vous embêter) achamboulé les gènes de Mao et remis de l'ordre dans toutça. C'est à partir de ce moment là qu'on l'aperçoit dans le scénario Ullar du livre de base.

Comme vous pourrez le constater, l'apparence physique de Mao change aussi (comparez avec le livre de base vous verrez, son corps change mais ce n'est pas sale... enfin pas trop) et sachant de nombreux secrets sur l'Empire Shankkar et étant un fouteur de merde, il ne va pas se laisser faire. On peut considérer qu'à l'heure actuelle, la fuite de Mao est encore gardé secrète mais pas moins de 100 000 Shankkars sont à ses trousses et la moitié des Oiseaux noirs le pistent. Bientôt une prime sera sûrement mise sur sa tête et valide dans tout l'Espace Connu (vous pouvez compter sur un bon petit milliard d'U$, facile).

L'Equipement Shankkar

Les Armes Shankkars nécessitent toutes la possession d'une sphère d'influence. Les Shankkars sont ainsi assurés que personne ne pourra utiliser leurs armes contre eux. Cela permet ainsi aussi d'assurer aux mâles leur rôle de militaire dans leur société (à l'exception des dresseurs de robots qui possèdent leurs propres équipements).

Les armes Shankkars ne s'activent qu'au contact d'une personne possédant un implant génminétique Shankkar. C'est une mesure de sécurité afin que personne d'autre n'utilise leurs armes. Ce système fut implanté sur de nombreux appareils militaires comme les chasseurs. C'est pourquoi chez les Shankkars il existe toujours un modèle mâle (connexion génminétique) et femelle (sans connexion). Evidemment en ce qui concerne le combat, le matériel mâle est toujours plus performant.

Les Villes Shankkars
Les Villes Shankkars

Il n’y a en fait que peu de villes Shankkars en comparaison des Humains qui en construisent à tout va dès qu’ils se posent quelques part. Non seulement, les villes Shankkars sont rares mais d’une taille impressionnante. Ils n'en batissent qu’une par planète, au mieux. Sinon ils se contentent de créer des bases militaires.

Les villes Shankkars sont toujours faites de la même façon, une ville intérieure logeant principalement les femelles et toute l’administration, et une ville extérieure réservée aux mâles.

L'informateur
L'informateur

Les informateurs sont l’arrière-garde des troupes terrestres Shankkars. Généralement loin derrière les fantassins, l’informateur a pour fonction de couvrir les mouvements de troupes. Pour cela il est lourdement armé et continuellement en contact avec les croiseurs en orbite ou reliés à des satellites d’observation. Comme cela, il est en permanence informé de la situation du champ de bataille. L’armement des informateurs est conçu pour faire un maximum de dégâts et pour pouvoir agir sur une grande portée, portée qui se compte généralement en kilomètres.

Le pilote
Le pilote

La flotte Shankkar est la plus grande de l’Espace Connu et ses millions de pilotes forment la première ligne d’assaut de l’Empire. Si les pilotes Shankkars sont performants, ils pêchent souvent par orgueil et sont habitués aux stratégies de flottes importantes. Ils ont donc certaines lacunes dans les tactiques spatiales impliquant peu de vaisseaux. Les pilotes d’appareils terrestres sont bien plus entraînés pour les tactiques en petits nombres et sont donc performants dans la plupart des situations.

[:: VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ? ::]

Les Vaisseaux Shankkars
Les Planètes Shankkars

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 22 Octobre 2217 :: Connexion canal 49........ Nous sommes sous un feu croisé !!!........................................ Des représentants Ullar sont menacés......................... Demande d'aide sur un cuirassé Humain.................. Urgent ! destroyer Lalakan en péril................................................... :: IF mercenaries online :: 22 Octobre 2217 :: Connexion canal 10........ Un croiseur Loz-Xoc dans le secteur 4.4.89.962640 connaît de sérieuses avaries. Demande de remorquage en cours.................................... Mutinerie sur un cuirassé Lalakan................. Destruction de bâtiments sur Birdus III.................................... Attaque sur une station orbitale civile.............. Une équipe de désamorçage est partie sur les lieux........................... La planète Birgaben est montrée du doigt par l'Ordre Des Médiateurs.............................. :: IF mercenaries online :: 22 Octobre 2217 :: Connexion canal 74........ Des représentants Lalakan sont menacés............... Mutinerie sur un cuirassé Reivax................................................. Les soupçons pèsent sur le représentant Reivax........................ LE VAISSEAU EST SUR LE POINT D'EXPLOSER !........