:: Les Adhaarax

Les Adras
Les Adras

Ce sont les ancêtres des Adhaarax.

Les Ounaïlles
Les Ounaïlles

Ce sont les plus vieux et plus expérimentés des guerriers Adhaarax (au moins 1000 ans).

Ce sont eux qui décident si le peuple Adhaarax doit entrer en guerre et à quelle échelle. Ainsi en temps de paix ils sont toujours absents. Mais si un ou plusieurs Ounaïlles apparaissent alors c'est qu'il est temps d'entrer en guerre. Il n'existe que 10 Ounaïlles connus. La présence d'un seul signifie une légère riposte, et la présence des dix le génocide de l'aggresseur.

En plus d'un millier d'années de voyage, seulement deux fois les dix sont apparus. Les Adhaarax ne cherchent pas la bagarre mais il peut être suicidaire de les croire magnanimes. La rumeur veut qu'un 11éme Ounaïlle arpente la galaxie en se faisant passer pour un Win-Rak. Ils n'ont plus leur carapace naturelle qu'ils ont remplacée par une armure chitineuse trouvée dans les décombres du vaisseau Thorakk. Inutile de dire que cela ne les a pas rendu plus faibles.

Toutes ces informations ne sont connues que des Adhaarax et des Anciens

Les Win-Rak

Ils sont partis explorer la galaxie il y a plus d'un millier d'années afin de trouver une nouvelle terre d'accueil. Ils étaient 1000 au départ et bien qu'ils aient dorénavant arpenté toute la galaxie (dans ses grandes lignes) ils ne sont plus aujourd'hui que 54. Cette perte d'effectif s'explique par les nombreux risques qu'ils prennent et par le fait qu'ils sont chassés par les Lumineux et les Woarius.

La plupart attendent aujourd'hui, cachés, que la flotte les rejoignent. Ils sont tous très bien équipés et sont de formidables espions dotés de prouesses martiales acquises avec les siècles. Ils ne sont par contre que peu bélliqueux, cela pouvant être dangereux pour leurs couvertures.

Comme à l'habitude de leur peuple, les jeunes Adhaarax en savent peu sur les Win-Rak qui en deviennent à la longue une légende urbaine. Légende vite dissipée une fois qu'ils sont acceptés parmi les adultes.

- Les Win-Rak possèdent tous la marque de Thorakk, d'où le fait qu'ils soient peu nombreux, et ont donc en conséquence du matériel Thorakk.

- Ils possèdent un brouilleur d'aura niv.6, et tout le matériel disponible à n'importe quel Adhaarax.

- Ils possèdent aussi un objet Thorakk et un Destroyer léger Thorakk très performant. Evidemment, eux-seuls sont capables d'utiliser ces deux derniers.

Il existe un Win-Rak sur Terre bien dissimulé et intégré à la population humaine depuis plus de 200 ans. Il est même à l'origine du crash de Roswell où la première rencontre Grison/Adhaarax fut quelque peu........percutante.

Le partage des connaissances Adhaarax

Pour imager le procédé, c'est comme si vous passiez une vidéo sur un documentaire animalier à votre copain. Il sera ainsi capable de comprendre la reproduction chez les lions mais n'en sera pas plus apte à en chasser un. L'Adhaarax peut aussi transmettre des choses qu'il a déjà vu. Par exemple si un Adhaarax sait de par ses études, ou son expérience, si c'est le fil rouge ou le fil bleu pour désammorcer la bombe, il peut transmettre cette information à l'un de ses compères grâce à une image par le partage de connaissance. Après, il faut vraiment que l'Adhaarax fasse un jet pour différencier un fil rouge d'un fil bleu (à moins d'avoir un visionneur Alien). Tout cela pour dire que chaque situation peut-être différente. Oui, l'on peut donner un bonus à certaines connaissances et évidemment cela ne doit pas faire dépasser le niveau de celui qui la partage.

Sinon le partage de connaissance demande à un Adhaarax autant d'effort que de parler et prend autant de temps, il n'est donc nul besoin de jet et la durée varie suivant le nombre d'informations.

Pourquoi les Adhaarax utilisent les femelles des a
Pourquoi les Adhaarax utilisent les femelles des autres races?

Une simple question d'évolution. Quand la vie se développe il arrive un moment ou chaque organisme qui dépasse le niveau unicellulaire doit faire un choix pour trouver la manière de reproduction la mieux adaptée. Certains choisiront de pondre des oeufs, d'autres non, d'autres conservent leurs petits dans une poche même aprés la naissance, en bref les choix sont vaste dans la Nature et il y en a sûrement que nous ne connaissons pas. Mais tel le Merle qui mets ses oeufs dans les nids des autres pour ne pas les élever, les très lointains ancêtres des Adhaarax ont commencé à utiliser les femelles des autres espéces afin de ne pas avoir à développer de système de reproduction. Simple logique d'un organisme feinéant flottant a moitié vers le parasitisme.

Petite précision: Même si aujourd'hui les Adharrax 'séduisent' les femelles des peuples intelligents, ils ne le font par goût car ils peuvent très bien s'accoupler avec des vaches, il n'y a 'presque' aucune différence pour eux, ils leur faut seulement une matrice biologique.

Nous disons 'presque' car le patrimoine de la mère est important mais pour un autre problème qui concerne les Anomalies génétiques.

Enfin, les femelles 'taxées' par les Adhaarax sont dédiées à la reproduction mais il ne faut pas croire qu'ils les considèrent comme du bétail. Elles sont relativement libres et les plus intégrées ont souvent l'autorisation de suivre les Adhaarax dans leurs explorations. Elles sont évidemment équipées de nombreux gadgets Adhaarax et l'armure corporelle qui leur a été offerte les aide grandement.

Une femelle Reivax équipée de matériel Adhaarax peut devenir très féroce.

La Marque de Torakk
La Marque de Torakk

Il y a bien longtemps (vous avez pas à savoir combien mais ça fait longtemps...) les Adhaarax ont découvert un vaisseau alien échoué sur leur planéte. Il possédait une technologie extrêmement avancée dont les Adhaarax en ont récupéré une partie de leur science en matière d'aérospatiale.

C'est depuis cette période que la marque est apparue pour la première fois (la raison n'en est connue que des anciens Adhaarax de plus de 1000 ans).

Les effets de la marque: Tout d'abord les scientifiques Adhaarax ont découvert un certain nombre 'd'objets' extrêmement sophistiqués qui ne réagissent, au hasard, qu'avec les porteurs de la marque. Ces objets sont rares et sont gardés par les scientifiques. Ces derniers en passent un seul a chaque 'marqué' une fois qu'il est considéré comme 'adulte'.

Ensuite il peut arriver que les marqués sentent une présence et certains ont même dit qu'une voix, qu'eux-seuls entendaient, les aidaient parfois dans des situations graves.

Les objets de Thorakk: Un certain nombre d'objets seront décrits dans le complément des Adhaarax mais vous pouvez éventuellement en créer vous mêmes. L'Adhaarax du scénario de l'écran posséde l'un de ces objets.

L'âge adulte: Comme nous nous doutons que l'on va nous poser la question, voici une bréve explication sur l'obtention du statut d'adulte. Tout d'abord il y adulte et Adulte, deux choses différentes chez les Adhaarax.

Les jeunes Adhaarx passent à l'âge adulte, d'un point de vue biologique, au moment où ils ont choisi leur profession finale.

Mais les Adhaarax, eux,voient les choses différement : un Adhaarax est considéré comme Adulte au moment où la communauté des Adhaarax adultes autorise le jeune à pénétrer dans les vaisseaux de la Flotte principale. Aujourd'hui c'est comme ça, mais quand ils avaient encore leur planète, les vaisseaux étaient remplacés par les cités principales.

Pour le MJ il n'y a pas de règles précises, c'est à lui de voir. Mais sachez que les jeunes Adhaarax complétement fou-fou-qui-foncent-dans-le-tas et qui n'ont pas adopté les concepts de Thorakk (vivre et laisser vivre) ne sont pas prêts à être acceuillis dans la Flotte principale.

Les jeunes Adhaarax
Les jeunes Adhaarax

Les Adhaarax sont séparés en deux groupes : la flotte d'avant-garde qui regroupe tous les jeunes qui doivent prouver leur valeur aux adultes. Tant qu'ils ne sont pas acceptés comme adultes, les jeunes sont tenus dans l'ignorance et ne savent rien, ou presque, des origines de leur peuple.

Et la Flotte principale qui regroupe tous les adultes, tout le savoir et les secrets des Adhaarax.

Les joueurs étant de jeunes Adhaarax, il est naturel qu'à leurs 'yeux' rien ne semble bouger. Mais est-ce vraiment le cas ?

Non bien sûr, les Adhaarax sont un peuple puissant et très bien organisé. Et la grande machine Adhaarax est déjà en marche.

Les jeunes ont appris à infiltrer les peuples de l'Espace Connu ainsi qu'à récupérer des femelles afin de compléter leurs rangs. Mais depuis un certain temps des changements sont survenus. La priorité n'est plus mis sur la capture de femelles.

Dorénavant une liste de matériaux a été publiée conseillant à tout jeune trouvant un filon d'un de ces matériaux de rapidement le signaler.

De nombreux adultes sont arrivés à la flotte d'avant-garde, observant les jeunes porteurs de la marque de Thorakk et amenant des simulateurs d'appareils encore inconnu par les jeunes.

Des rumeurs circulent :

- De nouveaux Win-rak seraient bientôt formés et équipés afin de remplacer les anciens (qui ne sont plus aujourd'hui que 54).

- Des plans de vaisseaux divers et d'armes seraient à l'étude pour remplacer tout le matériel existant. On dit même que les chaines de montage Adhaarax sont déjà en marche.

- Un 'élu' serait né. Pour les jeunes cela ne dit pas grand chose mais pour les adultes cela semble très important. Y a-t-il un rapport avec ce cuirassé entier qui fut réquisitionné par les adultes et qui est dorénavant interdit à toute visite ?

Donc même si les jeunes ne voient rien, le vent semble avoir tourné. Mais d'autres créatures se sont aperçues du changement. Les Insectes ont décidé d'intervenir car sinon les Adhaarax pourraient devenir une menace bien plus grande que les Shankkars...

[:: VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ? ::]

Vision Adhaarax
Les Vaisseaux Adharaax
Les Planètes Adharaax

 

R.A.S. : le jeu qui fait trembler la galaxie ::]     [:: webmaster

:: IF mercenaries online :: 28 Juin 2217 :: Connexion canal 32........ Demande d'aide sur un vaisseau cargo Reivax.................. Les troupes Adhaarax ont lancé l'assaut................ Opération militaire Grison en cours........... Mutinerie sur un cuirassé Lalakan.............................. :: IF mercenaries online :: 28 Juin 2217 :: Connexion canal 10........ En attendant la suite de nos programmes, ce moment de détente vous est offert par la chaîne Zenissimo, la chaîne de relaxation préférée des terriens................................................. Nous sommes sous un feu croisé !!!............................................. Attaque sur un transporteur Grison...... Bienvenue sur Space Net :: Sous-réseau 43310130...................................... Plusieurs traces laissent à penser qu'il s'agit d'une opération Reivax........................................... Les troupes Humaines ont lancé l'assaut................. :: IF mercenaries online :: 28 Juin 2217 :: Connexion canal 24........ LE VAISSEAU EST SUR LE POINT D'EXPLOSER !......................................... En attendant la suite de nos programmes, ce moment de détente vous est offert par la chaîne Zenissimo, la chaîne de relaxation préférée des terriens......................... Opération militaire Ullar en cours....... Les scientifiques ne s'expliquent pas comment ils ont pu creuser des trous dans les fondations aussi rapidement................................................. Canal 16 :: Infosport :: Le tiercé gagnant de la course de Brakh courrue sur Aougga IV est le 3, le 9 et le 8............